Maggie Lévesque se surpasse

À la suggestion de Samuel Fleurent-Beauchemin de la fondation Le pont vers l’autonomie, Maggie Lévesque a construit un pont en carton d’un peu plus d’un mètre.

La jeune de 18 ans est la soeur de Justin, qui a récemment reçu un bras robotisé de la part de ladite fondation. C’est lors d’une visite de Samuel au domicile de Maggie et de Justin que l’idée de cette construction a été lancée. «Je lui ai montré mon cartable dans lequel il y avait mes photos des œuvres que j’ai faites en origami, des costumes d’Halloween que j’ai fabriqués et de mes peintures», a-t-elle raconté.

Puis, le président de la fondation lui a demandé gentiment si elle voulait construire un pont, qui serait mis aux enchères afin de recueillir quelques dollars.

Après une centaine d’heures de travail, elle avait devant elle l’une de ses plus belles œuvres. «Je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps», a-t-elle reconnu. En revanche, elle était très contente de son travail. Samuel aussi. «C’est vraiment incroyable ce qu’elle fait. Je n’avais pas imaginé quelque chose d’aussi beau et j’ai été très impressionné», a-t-il fait part.

Au moment d’écrire ces lignes, le pont ne devrait pas se retrouver aux enchères, mais installé fièrement dans les bureaux de la fondation. «Je ne pense pas en construire un autre, car je veux qu’il reste unique», a conclu la jeune fille.