L’univers abstrait de Mimi Verro au Carrefour de L’Érable

Mimi Verro, qui célèbre ses 40 ans de carrière artistique, présente son exposition «Rouge ben red» à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt située au Carrefour de L’Érable à Plessisville, et ce, du 30 novembre 2017 jusqu’au 28 février 2018.

On retrouve sur place une quarantaine de tableaux caractérisés par la couleur rouge de même qu’une trentaine de sculptures de bronze réalisées par l’artiste d’Inverness.

Son exposition «Rouge ben red» est une exploration de la couleur, une recherche entre l’énergie que peut dégager une couleur et ses effets sur l’être humain. «Les couleurs influencent nos émotions et notre état psychologique. Le rouge est très vigoureux et on l’associe à des niveaux d’énergie et de stimulation très élevés», relate la principale intéressée.

Sa passion pour la sculpture et le bronze entraîne également le visiteur dans un univers naïf et fantastique où la nature et l’homme ne font qu’un. «Je veux faire ressentir par mes sculptures une émotion de calme, de paix et de sérénité», mentionne-t-elle aussi.

L’artiste a d’ailleurs raflé un premier prix lors de l’expo-concours organisé par la Galerie Horizon à Sorel-Tracy en septembre dernier pour sa pièce «Espoir» que les gens pourront découvrir à la galerie du Carrefour tout comme ils pourront également apprécier la pièce «Renaissance» qui lui avait permis d’être la lauréate du premier Sculptura de l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec en 2012.

Potière et céramiste de métier, Mimi Verro continue de s’adonner à son art alors qu’elle est à explorer le bleu dans ses nouveaux tableaux en peignant la mer. «À cette étape de ma vie, je me permets d’explorer ce qui m’intéresse tout en m’amusant», ajoute l’artiste qui consacre également beaucoup de temps à ses jolies sculptures de bronze de sa collection «Les petites fripouilles» (des Canadiens jouant dans la neige) en y ajoutant de quatre à cinq personnages par année.