L’OVCQ rafle les honneurs

Le 21 mai dernier, l’Orchestre à Vents du Centre-du-Québec participait au Festival des Harmonies et des Orchestres Symphoniques du Québec, à Sherbrooke. Après plus de deux ans d’interruption imposée de leurs activités, l’OVCQ a présenté lors de cet événement une prestation impressionnante qui lui a valu la 1re position dans sa catégorie. 

En raison de son excellente préparation ainsi que de la qualité de son interprétation, l’orchestre a également reçu le trophée Excellence Yamaha, lequel est octroyé à l’ensemble musical ayant obtenu le meilleur résultat de tous les ensembles séniors. Tout un honneur!

L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec, fondé en 2013, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir à ses membres une activité musicale de groupe où ils pourront poursuivre leur développement comme musiciens, en plus de promouvoir et d’assurer le rayonnement de la musique au sein de la communauté. Le groupe réunit chaque semaine une cinquantaine de musiciens de la région qui partagent une passion commune. 

 Ne manquez pas les prochains concerts de l’OVCQ les 11 et 12 mai prochains à l’auditorium de l’école secondaire La Découverte, à St-Léonard d’Aston. Sous le thème de l’évasion, l’orchestre vous propose un voyage musical vous transportant des fonds marins jusqu’aux confins de l’espace. Un événement de qualité, riche en émotions, où l’imagination est complètement libre. Pour réserver vos billets : orchestre.ovcq@gmail.com. On vous attend!