L’orgue s’amuse et fait «chanter les mots»

Les Amis de l’orgue des Bois-Francs (AOBF) vous donnent rendez-vous dimanche 30 septembre à 14 h à l’église de St-Christophe d’Arthabaska,  où par une activité originale vous découvrirez la versatilité de l’orgue à tuyaux sous le thème «L’orgue s’amuse et fait chanter les mots». Un hommage sera rendu  à l’éditeur des cahiers de la Bonne chanson, l’abbé Charles-Émile Gadbois.

Du divertissement et de la musique où l’on se rappelle de beaux souvenirs et fait des découvertes. Les organistes Martin Yelle et Hugo Baril seront présents. S’ajoute à cette activité l’exposition d’une cinquantaine de petits cadres anciens. De l’animation et du plaisir pour tous!

Parmi un répertoire de 350 chansons, dont plusieurs ont marqué et marquent encore aujourd’hui l’identité québécoise, le programme de la journée a été choisi. Venez chanter et constater que l’orgue à tuyaux sait s’adapter à la chanson populaire et folklorique tout en contribuant à la musique sacrée.  Une collaboration de la paroisse St-Christophe et Les Amis de l’orgue des Bois-Francs (AOBF). www.aobf.net .  Entrée libre.  Info : 819-758-8541