Lili St-Cyr – Théâtre musical au Théâtre des Grands Chênes 

Communiqué

Lili St-Cyr – Théâtre musical au Théâtre des Grands Chênes 
Marie-Pier Labrecque (Photo : Hugo B. Lefort)

Le Théâtre des Grands Chênes a un nouveau propriétaire. Dans le décor enchanteur et bucolique de Kingsey Falls se dessine le profil d’un théâtre que Stéphane Dubois a repensé, rénové. Passionné de spectacles, de divertissement, de musique, il concrétise son rêve et accueillera, à la salle Kingsey, LILI ST-CYR – THÉÂTRE MUSICAL dès le 30 juin. 

Dans une Montréal corrompue, à l’âge d’or des cabarets, la venue de la flamboyante effeuilleuse Lili St-Cyr chamboule la vie d’une chanteuse de cabaret. 

La talentueuse Marie-Pier Labrecque (Une affaire criminelle, Toute la vie, District 31, La nuit des Rois, O), prête ses traits à Lili St-Cyr, « Miss Champagne », une romantique invétérée et ingénieuse avant-gardiste assoiffée d’aventures, une femme d’affaires redoutable qui laisse sa marque partout où elle passe. 

Lunou Zucchini incarne Sophie Leblanc, rivale de Lili St-Cyr. Formidable interprète (Rock of Ages, Star Académie), Lunou incarne une chanteuse de grands succès de l’époque. Son nom est affiché pour la première fois au Théâtre Gayety (l’ancien TNM), bien en vue sur la marquise… Jusqu’à ce qu’il soit remplacé par celui de Lili St-Cyr, avant même qu’elle n’ait chanté une seule note. Maxime Denommée (Rumeurs, O, Aveux, Padre) donne vie à Thomas, un ambitieux gardien de sécurité du Théâtre Gayety qui est prêt à tout pour gravir les échelons jusqu’à sa promotion.

Au son de chansons entrainantes, une fiction née dans une réalité où l’effeuilleuse était aussi populaire que Maurice Richard, dans une Montréal enfumée et glamour. LILI ST-CYR – THÉÂTRE MUSICAL est une histoire d’aspirations professionnelles, de paris, d’identité et de solidarité féminine, sur fond de paillettes et de néons glauques au plus fort de la Seconde Guerre mondiale. 

Mise en scène :  Benoît Landry (En direct de l’univers, Après la nuit, Cirque Éloize) 

Compositeur : Kevin Houle (Comédien : Annie, Les Honorables, Faits divers) 

Texte : Mélissa Cardona (Amsterdam ou Jacques Brel remonte sur scène) 

Distribution : Marie-Pier Labrecque, Lunou Zucchini, Maxime Denommée et trois autres interprètes.

Production: 3Pointes  

LILI ST-CYR – THÉÂTRE MUSICAL

Informations et billetterie (site et numéro): LiliStCyr.ca – 873 296-0030

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires