« Lili St-Cyr » s’installe à Kingsey Falls pour l’été

La Salle Kingsey de Kingsey Falls (ancien Théâtre des Grands Chênes) accueillera, le temps de 28 représentations en juin, juillet et août, le théâtre musical « Lili St-Cyr ».

Chose promise, chose due pour le propriétaire des lieux, Stéphane Dubois qui avait annoncé, lors de l’acquisition l’an dernier, qu’il offrirait une production estivale pour poursuivre la tradition de ce qui était, jusqu’alors, un théâtre d’été.

« J’ai fouillé pour voir ce qui avait bien fonctionné les années précédentes et vu qu’Amsterdam, en 2018, avait été un succès. J’ai contacté l’équipe qui m’a proposé ce nouveau projet », a-t-il fait savoir.

C’est donc du côté de Kingsey Falls, comme ça a été le cas pour Amsterdam, que le théâtre musical prendra son départ, le 30 juin. Les spectateurs pourront donc découvrir l’histoire de cette effeuilleuse, mais surtout de l’époque où Montréal (dans les années 40) était la capitale des cabarets et du « nightlife ». « On parle de Lili St-Cyr, mais aussi de hockey, de paris sportifs, etc. », explique M. Dubois.

Ce dernier est bien fier d’accueillir une production d’une telle ampleur dans sa salle. « Et pour ceux qui s’inquiètent du sujet, il s’agit d’un théâtre musical pour tous », a-t-il insisté en indiquant que plusieurs craignaient le sujet. Et le dosage entre le théâtre et les chansons est bien réalisé, comme il ajoute.

« Lili St-Cyr » met en vedette six comédiens-chanteurs connus : Marie-Pier Labrecque, Lunou Zucchini, Kathleen Fortin, Maxime Dénommée, Roger Larue et Stéphane Brulotte. 

Une salle rénovée

Homme de parole, M. Dubois avait également annoncé l’année dernière qu’il effectuerait des rénovations importantes au bâtiment (intérieur et extérieur), qui sont maintenant complétées. Il a ainsi mis en place 75 nouveaux sièges, mis à niveau les installations sonores et d’éclairage, refait le chauffage ainsi que la ventilation, les couvre-plancher et les salles de bain en plus de rénover la terrasse qui en avait bien besoin et qui a déjà accueilli ses premiers utilisateurs.

Depuis novembre dernier, il a proposé une programmation variée, musicale surtout, accueillant de grands noms, mais également des spectacles hommages pour les nostalgiques. Il explique que la salle était surtout connue pour son théâtre, alors il faut changer les habitudes et encourager les spectateurs à venir y voir autre chose. « Ça va bien, nous avons déjà des habitués », indique-t-il.

Mais il confie que le domaine est assez difficile. « Il faut trouver les bons spectacles », ajoute-t-il. Ce à quoi il s’affaire, étant parvenu à élaborer une programmation jusqu’au 4 mai 2024.

Il s’est également associé au Parc Marie-Victorin, son proche voisin, afin d’offrir les spectacles aux visiteurs.