L’Halloween au Carré 150 : trois occasions de se donner des frissons

Qu’on soit amoureux de cinéma, de musique ou de petits curieux à la recherche de friandises, l’Halloween promet de donner bien des frissons aux petits comme aux grands, lors des trois rendez-vous que propose Diffusion Momentum au Carré 150 cette année. Et comme le veut la tradition, nous vous invitons à vous revêtir de vos plus horribles déguisements afin de participer à chacune des activités

 Joyeuse Halloween, un rendez-vous musical pour toute la famille

Offert par la Sinfonietta, le dimanche 28 octobre, 15 h

Ce spectacle original, présenté pour la toute première fois dans la salle Les-frères-Lemaire, saura surprendre toute la famille! Aux 21 musiciens de l’orchestre (cordes, piano et percussions), se joindront des danseurs, des chanteurs, des comédiens et même… une sorcière! Un spectacle unique en son genre où même le répertoire donne froid dans le dos : Célébrons l’Halloween, Créatures, Danse macabre, Prise au piège, Le professeur Wigstein et sa machine à mélodies, Mascarade, Duo des chats, La résine mange les zombies de l’espace, C’est l’Halloween, Nuit d’horreur… Un spectacle familial avec juste assez de peur… mais pas trop!

Les billets sont disponibles au coût de 12 $ à la billetterie du Carré 150, au 819 752-9912 et en ligne au www.lecarre150.com

 Les Affamés, DE ROBIN AUBERT

Projection gratuite en échange de denrées pour la Sécurité alimentaire

Présenté le mercredi 31 octobre, 20 h

Les Affamés est un drame d’épouvante réalisé par Robin Aubert en 2017 qui s’est mérité à la fois l’admiration des critiques et du public; on lui a d’ailleurs décerné huit Iris lors du dernier Gala Québec Cinéma. Mettant en vedette Marc-André Grondin, Monia Chokri, Brigitte Poupart et Micheline Lanctôt, Les Affamés raconte l’histoire de Bonin. Celui-ci arpente un Québec rural avec son ami Vézina, éliminant sur son chemin les créatures assoiffées de sang ayant jadis été des hommes. Un jour, Bonin croise le chemin de Tania, une jeune femme dépassée par les récents événements qui a été mordue par ce qu’elle prétend être un chien. Bien que Bonin se méfie de cette blessure, il décide de lui faire confiance et de lui présenter ses complices, Thérèse et Pauline. Ensemble, accompagnés par d’autres survivants de tous âges, ils traversent la forêt en tâchant de ne pas attirer l’attention des dangereux affamés… Attention, ce film est classé 13 ans et plus.

La projection est offerte gratuitement en échange de denrées ou d’un don pour la Sécurité alimentaire. Dans le but d’éviter les longues files d’attente en début de projection, nous suggérons fortement aux cinéphiles de se procurer à l’avance leurs billets directement au comptoir de la billetterie, en apportant du même coup les précieuses denrées destinées à la Sécurité alimentaire.

L’Halloween, au cœur du Quartier Notre-Dame

Le vendredi 26 octobre, de 18 h à 21 h

Souhaitons que Dame Nature se déguise en super-héros le soir du 26 octobre, car les petits comme les grands sont invités à se déguiser et à prendre la direction du Quartier Notre-Dame, des rues de Bigarré à Bois-Francs Nord, afin de célébrer la fête de l’Halloween. Il y aura, comme par les années précédentes, beaucoup d’animation et plusieurs surprises sur la rue Notre-Dame Est, et comme l’an dernier, Le Carré 150 y participera en distribuant des bonbons devant ses portes et en projetant quelques extraits vidéos tirés des plus grands classiques de l’épouvante. C’est donc un rendez-vous!

Notez cependant qu’en cas de mauvais temps, la soirée sera annulée.