L’exposition photo « Sculpteurs de territoire » prolongée jusqu’au 31 janvier 2024

L’exposition photo « Sculpteurs de territoire » de la photographe et vidéaste Isabelle de Blois de Saint-Ferdinand, présentée à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt au Carrefour de L’Érable à Plessisville, a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2024.
 

L’exposition se compose de 30 portraits de producteurs de la MRC de L’Érable, impliquant plus de 100 personnes illustrant la richesse de l’agriculture régionale.

En plus de cette exposition intérieure, une sélection de 10 portraits a été imprimée en grand format et installée à l’extérieur, principalement sur les bâtiments agricoles des producteurs photographiés et ce, dans toutes les municipalités de la MRC de L’Érable. Les photographies sont exposées « in situ » pour une durée minimale de deux ans. Pour parcourir ce circuit, il suffit de visiter la page Web www.regiondelerable.ca/sculpteurs-territoire afin d’obtenir la liste complète des lieux d’accrochage.

Isabelle de Blois a été primée Artiste de l’année au Centre-du-Québec en 2022 par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Notons qu’il est possible de visionner une capsule vidéo produite par La Fabrique culturelle de Télé-Québec portant sur l’exposition et le travail de la photographe Isabelle de Blois en consultant l’adresse : https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/14810/isabelle-de-blois-photographier-la-passion-agricole.

Il est possible d’aller voir l’exposition au Carrefour de L’Érable, du jeudi au dimanche, sur les heures d’ouverture du bureau d’information touristique : https://www.regiondelerable.ca/fr/nous-joindre.