Les Préludes aux concerts du Concours Solistes et petits ensembles sont de retour

Le 18e Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ est de retour, pour une 3e année, avec ses Préludes aux concerts au Grand Foyer du Carré 150. En plus de la grande collaboration du Carré 150, le Concours peut compter sur un appui financier de la Ville de Victoriaville grâce à une entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville et le Gouvernement du Québec.

 Ainsi, la saison des Préludes aux concerts du Concours débutera plus tôt, soit le jeudi 2 novembre de 18 h 45 à 19 h 45, toujours au Grand Foyer du Carré 150.  Pour l’occasion, le Prélude sera présenté par le Cégep Marie-Victorin et accueillera deux enseignants du département de musique de celui-ci, Jean-François Guay au saxophone et Jean-Luc Cholette au piano. Des oeuvres de Piazolla, Bédard, Delvincourt et Schmitt y seront jouées.

En plus du volet concert, les Préludes aux concerts de cette saison 2017-2018 auront un caractère de médiation culturelle, soit de l’information musicale sur les oeuvres, les compositeurs, les époques, des échanges entre le public et les musiciens, des ateliers, etc

Étant le premier Prélude de la saison, nous invitons les gens à suivre la page Facebook du Concours ainsi que son site web au www.concourssolistes.com pour y découvrir la programmation des prochains Préludes et événements du Concours.  Le Concours tient à rappeler que ces Préludes sont tout à fait gratuit et ouvert à tous.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Concours au 819-604-0659 ou à info@concourssolistes.com.