Les membres d’Atoll | art actuel imaginent la Terre en 2050

Atoll | art actuel annonce sa deuxième exposition des membres, «Terre 2050», qui se tiendra du 14 juillet au 25 août.

Participeront au projet: Sophie Chabot, le Collectif Bonneau-Knight (Isabelle Bonneau et Emily Knight), Loly Darcel, Sylvie Davidson, Philippe Denis, Hélène Guilmaine, Henssé, Andrée-Anne Laberge, Francine Leduc, Nathalie Levasseur, Laurent Luneau, Luc St-Jacques et Annie St-Jean.

Ces 14 artistes d’horizons différents se rassemblent le temps d’interpréter le thème «Terre 2050». Ce titre évocateur, orbitant autour d’enjeux socio-écologiques, s’inspire autant de l’actualité scientifique, littéraire et cinématographique que d’œuvres futuristes comme les Wastelands de Tagny Duff. Il pose la question: comment peut-on imaginer notre Terre dans une trentaine d’années?

Les artistes répondent à ces interrogations en offrant un vaste spectre d’hypothèses et de constats. Féeriques, ambivalents, pessimistes, ironiques ou cartésiens, ces projets s’articulent les uns aux autres de façon quasi symbiotique, se répondant tant par les angles thématiques choisis que par les motifs visuels. La diversité mise à l’honneur en 2017 se retrouve également dans la variété des techniques et médiums employés.

Le vernissage se tiendra le samedi 14 juillet à 14 h, au 17, rue des Forges, à Victoriaville. Les intéressés peuvent s’inscrire à l’événement Facebook associé afin d’être mis au courant de toute nouvelle information.

La galerie sera ouverte du mercredi au samedi, de 13 h à 16 h. L’entrée sera gratuite en tout temps.

Sur réservation pour les groupes.