Les jeunes en mettent plein la vue au RockFest

Ils avaient de 6 à 17 ans et ils en ont mis plein la vue pour la première édition du RockStar junior lors du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste qui se tenait les 25, 26 et 27 août.

Toutefois, il fallait une gagnante à ce concours et c’est la jeune Allysun Chouinard, 9 ans. «Quand on m’a dit que j’allais gagner, j’étais très contente», a dit candidement la native de Saint-Louis-de-Blandford.

Elle est repartie chez elle avec une photo, une vidéo et la somme de 2000 $. Lorsqu’on lui a demandé qu’est-ce qui lui a fait le plus plaisir de tous les cadeaux qu’elle a reçus, elle a répondu sans hésitation, mais avec délicatesse, l’argent.

L’animatrice jeunesse et qui a orchestré ce concours avec le président Serge Nadeau, Sonia Yaya, a fait savoir qu’il ne suffisait pas seulement de bien savoir chanter, mais aussi que la personnalité ainsi que la capacité de se mettre dans la peau d’une rockstar lors de la prestation étaient important.

Ce que la jeune Allysun a réalisé avec brio.

Vendredi soir (25 août), elle a interprété Oublie-moi de Cœur de Pirate. «J’étais très nerveuse», se souvient celle qui suit des cours de chant. Pour la finale de dimanche, c’est Jour 1, de Louane qu’elle a offert au public. «J’étais moins stressée parce que j’avais un peu plus d’expérience», a dit sans prétention la fillette.

Dans la catégorie 6 à 12 ans, Coralie Lavigne a remporté la bourse de 500 $ tandis que chez les 13 à 17 ans, c’est William Paris, qui a été le vainqueur. Ces trois-là iront passer une soirée VIP avec le groupe La Chicane.

Coralie et Allysun ainsi que Lorik Saxena prendront également part au spectacle de Sonia Yaya.

Un président heureux

Le président était très heureux du succès qu’a connu le RockStar junior.

«C’est une suite logique à ce qu’on fait, c’est-à-dire de donner la chance à des groupes d’ici de se donner en spectacle. Ces jeunes ont réussi à toucher le cœur du public. On ne prétend pas être la Voix junior, mais le concours est à prendre au sérieux.»

«On voulait leur faire vivre une expérience dans une ambiance conviviale et le public a appris à les découvrir», a ajouté l’animatrice jeunesse.

Un peu moins de monde

Pour cette cinquième édition, le président reconnait que l’achalandage avait baissé d’environ 1000 personnes, comparativement aux années antérieures où près de 5000 amateurs de rock se présentaient sur le site.

«C’est peut-être à cause de la température froide en soirée, s’est questionné M. Nadeau. En revanche, tous ceux qui sont montés sur la scène ne se sont pas laissé impressionner par la température et ont donné un bon show