Les «Gourmands de culture» ont été servis

Organisée à l’occasion des Journées de la culture, la première édition de l’événement «Gourmands de culture» a réuni de nombreuses personnes dans le secteur Arthabaska Ouest, à Victoriaville, de vendredi à dimanche.

Le parcours culturel et gourmand a proposé bon nombre d’activités gratuites et variées, dont un marché extérieur ainsi que des visites gratuites du Musée Laurier et du Musée de l’Hôtel des Postes. Le théâtre victorien, avec la présence de trois saynètes, a aussi été mis à l’honneur.

«Ça a été formidable pour une première édition. Même s’il ne faisait pas excessivement beau en fin de semaine, on a eu vraiment beaucoup de monde. Alors c’est vraiment un succès selon nous», indique la directrice conservatrice de la Société du Musée Laurier, Jocelyne Fortin.

Trois saynètes ont été présentées au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur.

Cet événement a été organisé à l’initiative du Musée Laurier, en collaboration avec le Centre du verger biologique et les Fêtes victoriennes. Pour cette première édition, ajoute Mme Fortin, le défi était d’attirer des personnes aux différentes activités proposées.

«Chacun a amené son réseau finalement, alors je pense que c’est vraiment ça le succès. Il faut dire aussi qu’on a un peu profité de la Balade gourmande nécessairement parce que les gens voyaient bien qu’il y avait quelque chose dans notre secteur.»

Dans les prochains jours, les membres du comité organisateur se réuniront afin de dresser un bilan. Déjà, il est dans les plans qu’une autre édition de l’événement soit présentée l’an prochain.