Les gagnantes de «Nos aînés en panorama» sont dévoilées

Au terme du concours de photo amateur «Nos aînés en panorama», organisé par la MRC d’Arthabaska dans le cadre de sa démarche d’accréditation MRC Amie des aînés (MADA), les juges ont remis le premier prix à un quatuor de résidentes de Victoriaville, soit Céline Renaud, Michelle Harper, Diane Samson et Ginette Charrette. Les récipiendaires se partagent donc un chèque-cadeau de 200 $ échangeable auprès des marchands du Quartier Notre-Dame de Victoriaville. Ces dernières avaient soumis une photo intitulée «Jeunes coureuses en action», représentant des citoyennes de plus de 50 ans pratiquant la course à pied sur une base régulière.

Murielle Ruel de Warwick a, quant à elle, obtenu la deuxième place lui donnant droit à un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable au Carré 150 de Victoriaville. Elle avait soumis une photographie intitulée «Encadrées d’amour», réunissant Johanne Martel et Thérèse Michaud à l’intérieur d’un grand cadre.

«Je félicite ces gagnantes et je profite de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont participé à ce concours lancé en avril 2019. Ce dernier se voulait rassembleur sans omettre de placer à l’avant-plan de magnifiques endroits de la région. Au terme du concours, la photo sélectionnée démontre pleinement qu’il n’y a pas d’âge pour demeurer actif et en pleine santé, et ce, dans un environnement qui favorise le dynamisme», précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

La photo retenue se retrouvera dans le document MADA de la MRC d’Arthabaska qui est présentement en rédaction et qui devrait être lancé officiellement en octobre prochain lors d’un événement organisé conjointement avec la Table de concertation des personnes aînées. Ce sera alors l’occasion de dévoiler la toute première Politique de la MRC d’Arthabaska s’adressant aux personnes âgées de 50 ans et plus.

Il faut savoir que sur le présent territoire, il s’y retrouve plus de citoyennes et citoyens ayant atteint et dépassé l’âge de 50 ans. La démarche collective d’adoption d’une telle politique, entreprise au printemps 2018, a rejoint quinze des vingt-deux municipalités de Victoriaville et sa région.