Les élèves du primaire exposent leurs œuvres

Cette semaine, la Maison de la culture de Warwick (ancienne gare) expose les œuvres des élèves des trois écoles primaires de la municipalité (Saint-Médard, Sainte-Marie et L’Eau Vive). Un moment de fierté pour les enfants qui démontrent ainsi tout leur talent.

La classe de première année de Myriam Hinse de l’école Saint-Médard était d’ailleurs présente mercredi matin. Les petits élèves, voyant arriver la journaliste, l’ont tout de suite amenée dans la salle du fond, présentant leur travail. « Ça, c’est le mien, est-ce que tu le vois? », demande une fillette. Tous les autres s’empressent alors à faire de même avec une excitation grandissante. Ils ont présenté, cette année, des cœurs réalisés à la manière de Romero Britta. « On utilise des couleurs vives », explique une jeune élève. Gouache et pastel à l’huile noir sont priorisés pour la réalisation. Toutes les oeuvres ont été installées sur une grande bannière, tout comme les autres classes, ce qui facilite l’accrochage pour l’équipe de bénévoles.

Chaque classe avait prévu venir faire une visite, question de pouvoir apprécier l’ensemble de l’exposition. Pour les élèves de Mme Hinse, il fallait également faire le tour des trois salles et dire quelle œuvre leur plaisait le plus et surtout pourquoi. Bref, une sortie intéressante et éducative pour eux. Certains auront choisi une création parce qu’ils aiment le mouvement ou encore les contrastes ou même les techniques utilisées.

C’est la neuvième année que cette exposition s’organise, au grand plaisir des petits et grands visiteurs. En effet, si trois journées dans la semaine sont réservées aux groupes scolaires, les parents et amis des petits exposants peuvent venir voir le résultat les 18 et 19 mai entre 13 h et 16 h.

Dans la première salle, ce sont les œuvres de l’école Sainte-Marie qui sont à l’honneur, au milieu, ceux de L’Eau Vive et la dernière pour Saint-Médard.

Les projets artistiques présentés sont variés et démontrent bien tout le talent des élèves des écoles qui ont la chance d’exposer dans ce lieu hautement culturel de Warwick.