Les élèves de danse-études dévoilent leurs créations

Parents et amis étaient réunis jeudi soir pour assister à «Dix mois», le spectacle mettant en vedette les créations des élèves du programme danse-études de l’École secondaire Le boisé de Victoriaville.

À sa quatrième année d’existence, le programme a présenté ses trois premières finissantes. En effet, trois jeunes filles viennent de terminer leur cinquième secondaire, dont Justine Tremblay qui a été admise à la prestigieuse École de danse contemporaine de Montréal.

Cette soirée a également été l’occasion de présenter le fruit du travail de la dernière année de toutes les élèves (il y a tout de même un garçon faut-il le préciser). Ainsi 23 créations, en solo, en duo, en petits ou grands groupes, ont été offertes au public lors de ce volet de leur programme d’études.

Marie-Hélène Carrier, propriétaire et enseignante à l’Entre-Choc et responsable du programme, a expliqué l’horaire des élèves qui, le lundi font du jazz, le mardi du ballet, de la création le mercredi, de la danse contemporaine et du hip-hop le vendredi.

Le public a pu apprécier le talent des élèves qui ont su mettre en pratique, sur leur musique, avec leurs mouvements et leur créativité, les apprentissages de l’année.

Si ce sont 30 élèves qui ont fait partie du programme cette année, c’est une quarantaine qui auront l’occasion d’évoluer et d’étudier dans ce domaine l’an prochain.