Les danseurs de l’Entre-Choc dans une atmosphère de compétition

Pour donner la chance à tous ses danseurs de vivre une expérience de compétition, l’Entre-Choc a tenu un spectacle sous le thème de «Choc the Wall» samedi au Carré 150.

L’idée derrière cette présentation était de permettre à tous les élèves de danse hip-hop, indépendamment leur niveau, de ressentir une telle ambiance. En deuxième partie, ils ont ainsi été séparés par groupes d’âge pour ensuite être invités à défiler tour à tour sur scène par blocs. Pour chacune des performances, les juges ont octroyé des notes parfaites. Cette simulation s’est complétée avec un «showcase» à la toute fin, rappelant ainsi certains moments du spectacle.

L’objectif était d’avoir du plaisir, tout en collant le plus possible à la réalité d’une compétition, indique la directrice pédagogique et artistique de l’Entre-Choc, Marie-Hélène Carrier. «On n’a juste pas remis de trophée ou de médaille. L’idée n’était pas de comparer les groupes. C’était vraiment de s’amuser.» Malgré le succès de cette thématique auprès du public, une autre formule sera empruntée lors du prochain spectacle de fin d’année.

Une touche humoristique

Lors de la première moitié du spectacle, le public a d’ailleurs eu une idée de ce à quoi ressemblent les cours de danse. Les élèves et les professeurs ont fait comme s’ils se trouvaient en studio en vue de préparer leur numéro pour la compétition «Choc the Wall». Différentes réalités dont l’oubli d’espadrilles et l’utilisation du téléphone cellulaire ont été mises de l’avant.

«On s’est bien amusés pour pouvoir écrire les textes parce que tout est tiré d’une réalité, mentionne Mme Carrier. Je pense que la thématique était bonne parce que je voulais faire rire les gens en première partie.»

Certains groupes de l’Entre-Choc participeront au Festival international de Danse Encore la fin de semaine prochaine à Trois-Rivières.