Les cousins exposent… leur talent

François Arel et Jacques Brochu sont des cousins. Ils ont plusieurs choses en commun, dont la passion artistique. On peut voir leur travail actuellement à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie  de Victoriaville où ils exposent jusqu’au 22 septembre.

C’est le sculpteur Jacques qui a été invité à exposer sur les lieux en premier, mais il a voulu que son cousin François  profite de l’invitation aussi. Ainsi, les paysages de François côtoient les oiseaux de Jacques dans cette exposition qu’ils ont simplement intitulée : Les cousins exposent.

Jacques Brochu cumule maintenant 5 années de vie artistique.  Ce bagage lui permet désormais de s’affirmer davantage dans son art. Il mise toujours sur l’émotion et insiste pour que ses œuvres «parlent» à ceux qui les admirent. «Je veux faire vivre des émotions aux gens que mon travail vienne les chercher», souhaite-t-il.  Si on se fie aux commentaires qu’il reçoit lors de ses sorties dans les différents symposiums, il semble qu’il y parvienne assez fréquemment.

À l’École du meuble, il a choisi quelques pièces à accrocher sur les murs, mais présente aussi les deux bronzes d’une trilogie (toujours des oiseaux). Il y a «Murmure» et «L’envol». La troisième œuvre est en cours de création et s’intitulera: «Le messager».

Outre cette exposition, on peut apprécier le travail de M. Brochu au restaurant Plaisirs et Saveurs de Victoriaville où il présente son travail depuis trois ans maintenant.

Jacques a participé cette année à des événements artistiques du côté de Laval et Ste-Flore. Il se prépare pour Bromont (en fin de semaine) puis Victoriaville et ses oies.

Quant à François, il propose pour cette exposition des paysages qui lui plaisent particulièrement. Les visiteurs reconnaîtront les couleurs vives du peintre qui s’inspire de sorties à travers la région pour ses compositions.

Pour lui il s’agit d’une première exposition officielle à Victoriaville et il est très heureux d’être accompagné de son cousin.

Son style s’affirme et il prépare son atelier-galerie que les gens pourront visiter d’ici la fin de l’année. Il sera aussi présent, tout comme son cousin, à l’événement Victoriaville et ses oies cet automne.

On peut voir l’exposition jusqu’au 22 septembre selon les heures d’ouverture de l’école.