Les artistes de l’école Sainte-Marie brillent à Secondaire en spectacle  

L’édition 2024 du programme Secondaire en spectacle bat son plein dans les écoles secondaires du Centre-du-Québec. Les seize écoles du territoire présentent tour à tour leurs nombreux talents locaux.
 

Jeudi soir dernier, ce sont les artistes de l’école Sainte-Marie de Princeville qui ont foulé les planches. Tous ces talentueux artistes ont déployé efforts et détermination pour tenter de remporter les grands honneurs dans les catégories interprétation et création.

En plus de charmer le public, les lauréats sélectionnés par le jury ont obtenu un laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra à l’école secondaire Le boisé, à Victoriaville, le 16 avril 2024.

Fidèle à son habitude, l’école Sainte-Marie a présenté des animations uniques et des artistes remplis de talents. La création originale d’instruments à vent d’Adam Beraich, Justine Goupil, Charlotte L’Écuyer, Enya Rocheleau et Ema Royer s’est valu un laissez-passer pour la finale régionale. L’interprétation tout en douceur de J’arrive en retard de Klô Pelgag au piano et à la voix par Rosée Leclair s’est aussi mérité une place pour la suite du concours.

La mention coup de cœur de la soirée fut décernée à Flaurent D’Amour, Kélya Macameau, Jacob Maltais, Alexandre Paradis et Audrey-Ann Pariseau pour leur énergique interprétation de Grand Champion de Les Trois Accords.

L’équipe d’animation composée de Tristan Légaré, Anaïs Marcoux, Jeanne Bélanger et Styve Bonin aura aussi la chance de performer sur la scène de l’école secondaire Le boisé lors de la finale régionale du 16 avril prochain. Il faut dire que l’école Sainte-Marie sera bien représentée par ses artistes.

Loisir Sport Centre-du-Québec tient à remercier le personnel de l’école sans qui ce spectacle n’aurait pu avoir lieu : Valérie Anctil, Claudine Paquet, Jessy Nolet, Vincent Goupil, Carol-Anne Pellerin et Christophe Gilbert.

 

Ne manquez pas les autres finales locales des écoles secondaires 

Secondaire en spectacle vous invite à ne pas manquer la présentation des prochaines finales locales du Centre-du-Québec. D’ailleurs, la polyvalente La Samare de Plessisville tiendra sa finale locale le vendredi 16 février. Pour connaître les autres dates des finales locales, visitez le site internet de Loisir Sport Centre-du-Québec.