L’Ensemble à Vents de Victoriaville savoure une autre première place

La qualité musicale de l’Ensemble à Vents de Victoriaville (EVV) a été primée encore cette année au Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec, tenu à Sherbrooke les 19, 20 et 21 mai.  

En effet, l’EVV s’est vu décerner avec très grande distinction la première place dans sa catégorie avec une note de 94%. Notons que c’est la cinquième fois consécutive que l’EVV soutire la première place dans sa catégorie et que cette année, la formation a même eu l’audace de relever le défi et de nous présenter dans la catégorie « Excellence ».

«Notre orchestre est maintenant reconnu comme étant un des meilleurs orchestres d’harmonie amateurs de la province. Par ce niveau de qualité, soixante musiciens de Victoriaville et sa région, mais aussi des musiciens d’autres régions comme Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, se sont joint à nous.

Sous la très experte direction de Maestro François Bernier, détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, cette institution culturelle victoriavilloise contribue depuis plus de 28 ans à promouvoir et à valoriser la musique d’ensemble à vents dans son milieu. M. Bernier n’hésite pas à élever la barre et à proposer de beaux défis musicaux afin de permettre à l’EVV de déployer son plein potentiel. Ses exigences élevées, son leadership mobilisateur, son tact et sa rigueur ont contribué aux succès que l’EVV accumule depuis plusieurs années.

Les gens sont par ailleurs invités au grand concert qui se tiendra le dimanche 11 juin au Carré 150 avec la très précieuse collaboration du Chœur Daveluy de Victoriaville. Pas moins de 120 musiciens et chanteurs y interpréteront des musiques inspirées de la grande fresque bien connue, « Le Seigneur des anneaux ».