L’Ensemble à vents de Victoriaville présente «Saveurs d’ailleurs», son concert d’hiver gratuit

L’Ensemble à vents de Victoriaville (EVV) se produira lors de son concert d’hiver le 3 décembre à 15h à l’auditorium de la polyvalente Le Boisé. Pour sa première activité officielle de la saison, l’EVV offrira gracieusement à la population victoriavilloise « Saveurs d’ailleurs », un concert au répertoire varié aux chaudes mélodies d’Europe de l’est et d’Orient. De l’Ukraine à l’Arménie, en passant par l’Arabie, le cœur de voyageur de chaque spectateur s’en retrouvera récompensé.

Grâce au soutien de la ville de Victoriaville et de ses partenaires, l’Ensemble à vents est heureux contribuer à l’offre culturelle régionale en faisant connaitre la musique d’harmonie par son concert d’hiver gratuit, à contribution volontaire. Il espère y accueillir les spectateurs en grand nombre.

Rappelons que la qualité musicale de l’Ensemble à vents de Victoriaville a été primée au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec par le prestigieux prix Excellence Yamaha. C’est avec sa première place, sa note d’or et sa note de 95,33% dans la catégorie « harmonie sénior B » que l’EVV a pu décrocher ce prix, qui est remis à l’ensemble sénior toutes catégories confondues qui s’est vu décerner la plus haute note par les juges. L’EVV a aussi remporté la deuxième place dans la catégorie « lecture à vue sénior H2 » avec une note de 89,5%. Notons que c’est la première fois que le prix Excellence Yamaha est remis à un ensemble de Victoriaville, mais il s’agit du 6e titre remporté par le directeur musical François Bernier.

L’EVV est composé d’une quarantaine de musiciens de Victoriaville et sa région, unis par le plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique. Sous la direction de maestro François Bernier, détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, cette institution culturelle victoriavilloise contribue depuis plus de vingt ans à promouvoir et à valoriser la musique d’ensemble à vents en région.