Le théâtre sort le grand jeu cet automne

Dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec, l’équipe du Carré 150 propose une saison théâtrale à la fois différente et diversifiée à sa clientèle. Les amoureux de comédies, de drames et de lectures vivantes seront servis cet automne avec quatre productions variées au programme.

26 septembre – L’enfance de l’art : doigts d’auteur de Marc Favreau

C’est à une fête à la fois tendre et polissonne qu’est convié l’auditoire, le 26 septembre prochain.  L’Enfance de l’art  célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau, le créateur de Sol, par une troupe de jeunes comédiens qui n’ont pas grandi avec Sol et Gobelet. C’est Nicolas Gendron, comédien et metteur en scène originaire de la région, qui a fait l’adaptation de cette pièce portant sur le père de l’esstradinaire clochard.

24 octobre – J’t’aime encore

Au chapitre des nouveautés au Carré 150 cette année, mentionnons le nouveau volet Art de la parole. Parent proche du théâtre, cette série propose de se laisser porter par les textes de différents auteurs et interprètes, que ce soit par le biais du slam, de la poésie ou d’autres formes de lectures vivantes. J’t’aime encore met en scène Marie-Joanne Boucher. Seule sur les planches de la salle Les-frères-Lemaire, elle prendra à partie le public dans ses réflexions autour de sa vie, de ses choix et de sa carrière. L’auditoire présent le 24 octobre, aura la chance de vivre une expérience unique : celle d’être avec la comédienne, sur la scène, pour un spectacle des plus intimes et une proximité inégalée avec l’artiste.

15 novembre – Manifeste de la jeune-fille

Elle n’a ni sexe, ni âge.  Elle est la figure de proue du capitalisme, dont elle prétend chercher une porte de sortie. Elle représente le modèle de consommateur idéal. Elle est la Jeune-Fille! Avec Manifeste de la jeune-fille, Olivier Choinière s’attaque à tous ces discours qui voudraient se faire passer pour de vraies idées. Appuyée par une distribution exceptionnelle comprenant, entre autres, Raymond Cloutier, Stéphane Crête et Muriel Dutil, cette pièce propose un projet théâtral ludique et subversif qui témoigne de l’inquiétude de l’auteur devant une société où toute forme de discours, même la plus contestataire, se retrouve inévitablement récupérée. À voir, le 5 novembre.

21 novembre – AU BOUT DE TA LANGUE : HUMOUR DEBOUT ET POÉSIE DRETTE

Le 21 novembre, David Goudreault revient sur scène avec le tout nouveau spectacle Au bout de ta langue – Humour debout et poésie drette.  Alliant la poésie à l’humour, les monologues de l’écrivain, à la fois drôles et profonds, sont entrecoupés de slams et de poèmes. Il pige dans son répertoire et ceux de Gérald Godin, Marie Uguay, Sol, Hélène Dorion et Zachary Richard, entre autres. Pour rire et réfléchir autour de la littérature.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles à la billetterie du Carré 150, au 819 752-9912 et en ligne au www.lecarre150.com.