Le talent d’un jeune Plessisvillois ne passe pas inaperçu

Même si sa performance ne lui a pas permis d’être sélectionné lors de la cinquième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix Junior dimanche soir dernier, Logan Laflamme de Plessisville a su démontrer qu’il était un jeune plein de talent.

Le guitariste de 13 ans, qui a interprété la chanson Cold Water du groupe Major Lazer, a tout de même réussi à s’attirer les éloges des trois membres du jury, Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré.

Alex Nevsky a vraiment apprécié son timbre de voix et son look qui casse tout. Il le voit déjà comme une future pop star.

Marie-Mai a enchaîné les compliments en soulignant son talent de musicien. Elle l’a invité à continuer de travailler sa voix et à chanter comme il le fait. «D’ici quelques années, tout le Québec tombera en amour avec Logan», tout en ajoutant qu’il va faire crier les p’tites filles au Centre Bell et au Centre Vidéotron lors des représentations de La Voix Junior en décembre prochain, lui qui sera également invité à y participer.

Marc Dupré a qualifié pour sa part le jeune d’hyper talentueux lui qui s’accompagnait à la guitare et a été impressionné par le «soul» qui se retrouve dans sa voix. La personnalité et le charisme de Logan ont également été soulevés par les membres du jury.

Avant qu’il ne monte sur scène, Logan a eu la chance de rencontrer les membres de Kaïn, un de ses groupes favoris, qui sont venus lui prodiguer des conseils en plus de l’inviter à venir chanter une chanson avec eux lors de leur tournée Welcome Bonheur. «Il y a une place qui t’est réservée dans notre fourgonnette», lui a lancé le chanteur de groupe, Steve Veilleux. On lui a aussi remis des baguettes de batterie en cadeau souvenir.

Logan a bien résumé la chance qu’il avait de pouvoir participer à l’émission. «Ce qui est le plus trippant à La Voix Junior, c’est de s’amuser et d’avoir du plaisir à faire ce qu’on aime», a-t-il conclu.

Le jeune homme chante dans deux groupes, dont le Rock band La Samare de la polyvalente La Samare de Plessisville qui a fait une prestation lors du dernier Festival de l’érable.

Il dit s’être initié à la musique il y a trois ans à peine. Il était en 5e année lorsqu’il a fait son premier spectacle. Enfin, ce n’est que l’an dernier qu’il a commencé à jouer de la guitare.