Le RockStar junior s’ouvre aux jeunes de 13 à 17 ans

En raison du succès du concours, le RockStar junior a choisi d’ouvrir une nouvelle catégorie destinée aux 13 à 17 ans. 

Grâce à un partenariat avec Desjardins et les Événements SB, l’organisation est en mesure d’offrir une catégorie supplémentaire et d’éliminer les frais d’inscription. La compétition, qui était d’abord offerte aux 6 à 12 ans, aura lieu du 25 au 27 août dans le cadre du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste. L’objectif de ce concours rejoint la mission du RockFest d’offrir une vitrine, une première scène, à des talents encore inconnus et qui désirent percer dans le milieu artistique.

«Le RockStar junior, c’est un projet novateur qui permettra à des jeunes d’ici et des régions avoisinantes de vivre une expérience de scène inoubliable, de se faire connaître, de rencontrer des gens du milieu professionnel et même d’avoir l’occasion de remporter une bourse. Tout ceci sans parler de l’occasion de partager la scène avec Sonia Yaya et La Chicane», explique Serge Nadeau, initiateur du projet.

Cinq des participants de la catégorie 6 à 12 ans deviendront les vedettes du spectacle RockStar junior qui sera présenté dans différents événements au cours de l’année. Ceux-ci seront également amenés à vivre une journée VIP avec Sonia Yaya.

On fera également cinq finalistes dans la catégorie 13 à 17 ans. Les gagnants de chacune des catégories remporteront 500 $ en bourses d’études. Une troisième bourse d’études, de 2000 $ cette fois, sera offerte au grand gagnant du concours. Pour couronner le tout, les gagnants de chaque catégorie et le grand gagnant du concours partageront la scène avec le groupe La Chicane à la salle Albert Rousseau de Québec, le 19 décembre, et à Saint-Pierre-Baptiste, lors de l’édition 2018 du RockFest.

Pour faire partie de ce projet, les jeunes artistes doivent remplir un formulaire d’inscription et y joindre un audio ou une vidéo de leur interprétation d’une chanson rythmée, francophone ou anglophone. Les meilleurs candidats seront invités à monter sur scène et à présenter une première chanson devant le jury du Festival composé de professionnels oeuvrant dans le milieu du spectacle. Les participants retenus devront ensuite présenter une deuxième chanson.

L’ensemble du concours sera animé par Sonia Yaya. «Je suis très heureuse de contribuer à faire rayonner de jeunes talents sur la scène de Saint-Pierre-Baptiste. Je suis convaincue que nous entendrons des voix exceptionnelles. J’encourage tous les jeunes chanteurs à s’inscrire dès maintenant. C’est simple et gratuit! Vous avez jusqu’au 11 août pour le faire», souligne Sonia Yaya, fière porte-parole de l’événement.

Pour de plus amples informations sur les règlements du concours ou pour s’inscrire, consultez le site du RockFest au http://www.lerockfest.com/rockstar-junior et la vidéo promotionnelle.