Le P’tit Bonheur annonce sa nouvelle programmation de spectacles 

Communiqué

Le P’tit Bonheur annonce sa nouvelle programmation de spectacles 
Louis-Jean Cormier (Photo : Archives)

L’hiver semble bien installé dans les collines et vallons des Cantons-de-l’Est, mais qu’à cela ne tienne, car Le P’tit Bonheur de Saint-Camille vous propose une programmation de spectacles qui vous fera chaud au coeur. 

La toute nouvelle programmation pour la période hiver-printemps 2023 vient d’être annoncée. Évidemment, tous les spectacles seront présentés dans le plus grand respect de la santé publique et de la santé morale du public. Dorénavant, Le P’tit Bonheur présentera ses spectacles à tour de rôle dans les salles Le Camillois et Félix-Leclerc, toutes deux au coeur du magnifique village de Saint-Camille. 

Tout d’abord, le vendredi 20 janvier au Centre Le Camillois, l’antre de cette ancienne église sera idéal pour recevoir le grand Louis-Jean Cormier avec son jeu de guitare singulier, sa voix sincère et des chansons emprunteront de nouvelles avenues. « Nous n’aurons jamais vu d’aussi près l’âme et le coeur de cet auteur-compositeur des plus ancrés de son époque. » 

Avec son spectacle APAGOGIE, le 3 février au P’tit Bonheur, le slameur français Govrache est un artiste rare, aussi sensible que percutant : sa poésie est moderne et son interprétation juste, sincère, incarnée. Qu’il slame le beau ou qu’il scande l’absurde, Govrache saura toucher votre âme et remuer vos tripes. Quoi qu’il arrive, vous ne ressortirez pas indifférent de ce concert. 

Le rire est dans le coeur, le mot dans le regard… Voilà l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau qui sera au Camillois le 25 février pour nous assurer une soirée plus qu’hilarante. Avec son tout nouveau spectacle : Moqueur polyglotte, il s’amuse à rire de lui-même, notamment de son côté lunatique et maladroit, en mettant de l’avant ses histoires personnelles avec une gestuelle démonstrative et une rythmique étonnante. Pierre-Luc sera assurément l’un de vos nouveaux coups de coeur! 

Après une première partie très remarquée du spectacle de Pilou en septembre dernier, Rick et les bons moments remet ça, sur les planches du P’tit Bonheur le vendredi 10 mars. Accompagné par le groupe Les Bons Moments, ce fan de musique country, folk et rock alternatif propose une musique simple et sans artifices. Une présence sur scène étonnante, voire unique, Rick vous désopilera du début à la fin avec son talent indéniable de conteur. 

Marilyne Léonard et sa « Vie d’ange » vous en mettra plein la vue le 24 mars au P’tit Bonheur. Racontant des histoires personnelles dans son style teinté de désinvolture conjuguant chant et rap, elle propose des chansons aux accents Indie-pop apportant un  soin particulier aux couleurs musicales et aux rythmes des textes. Le clin d’oeil que lui a fait Louis-José Houde lors du dernier gala de l’Adisq ne fut pas le fruit du hasard, mais plutôt une reconnaissance marquée de la part du célèbre humoriste-animateur. 

Little Misty est un groupe Indie Montréalais qui tente de brouiller les frontières du folk, du bluegrass et du rock progressif. À Saint-Camille le 7 avril prochain dans la salle Félix-Leclerc du mythique P’tit Bonheur. Little Misty abordera différents sujets tels la maternité, le voyage, le rêve ou la maladie mentale, toujours dans une approche de “court métrage”… 

Place au Théâtre du Gros Orteil, dimanche après-midi, 30 avril au Camillois. Octave, spectacle de cirque, théâtre physique et jeu clownesque sauront indiscutablement vous faire frémir et rire du bout de votre siège. Alliant acrobaties, mini trampo-mur, jonglerie et musique en direct sur scène, ce trio clownesque vous offrira un spectacle tendre et hilarant, rythmé et émouvant, et surtout rempli de surprises.

«Après avoir été contraint à une annulation, due à vous savez quoi, nous avons le très grand plaisir de recevoir cette jeune artiste débordante de talents. Salomé Leclerc viendra nous exalter avec son nouveau spectacle « Mille ouvrages mon coeur » le 5 mai à la salle Félix-Leclerc. Ce quatrième album transporte Salomé encore plus loin dans sa recherche artistique, nommée quatre fois au dernier gala de l’Adisq, notamment pour le trophée de l’autrice-compositrice-interprète. Nous avons tous très hâte.» 

Caroline Savoie, pour une deuxième fois au P’tit Bonheur, cette jeune artiste originaire de Grande-Digue, au coeur de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, vous charmera avec ses succulentes tranches de vie et sa voix qui ressemble à du véritable velours. Cette fois, Caroline Savoie et ses trois musiciens, Marco Gosselin, Donald O’Brien et Alexis Rioux, retrouvent la scène pour présenter les chansons de « Bruits blancs », le 26 mai à la salle Félix-Leclerc du P’tit Bonheur de Saint-Camille. 

Le P’tit Bonheur terminera sa saison le 16 juin 2023 avec nulle autre que l’électrisante Cayenne. Un spectacle avec Cayenne, c’est le round-trip d’une personnalité éclatée, la rencontre avec une sympathique bebitte au coeur grand comme la vaste Côte-Nord de son enfance. Cayenne ou Stéphanie Tremblay, guitariste de grand talent, c’est la justesse et la fougue des récits tantôt champ-gauche, explosifs, énergiques, tantôt introspectifs et sensibles. Les prémisses d’un été fabuleux et ensoleillé, c’est à Saint-Camille que ça se passe. 

Les soupers-spectacles nommés affectueusement « Bouches à oreilles » sont toujours là, à chaque spectacle, entre 18 h et 19 h 15. La pizza est à l’honneur. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires