Le P’tit Bonheur accueille Marilyne Léonard

Guitariste, violoniste et pianiste, Marilyne Léonard, maintenant âgée de 21 ans, s’est fait connaitre du grand public lors de son passage remarqué jusqu’en quart de finale à La Voix 5. La jeune autodidacte a sorti son premier extrait Bateaux au printemps 2021.  Elle sera au P’tit Bonheur de Saint-Camille le 24 mars à 20 heures.

Sa musique et son audace hypnotisent. Sa voix et son côté un peu punk la distinguent. Originalité, soupçons de rap, de soul, de reggae, d’Indie et même de pop, voilà l’univers de Marilyne Léonard. Ses vidéo-clips présentent une artiste décomplexée et à l’aise devant les caméras, un band impliqué, de l’audace, beaucoup d’audace ! On a rapidement l’impression de voir et d’entendre une version jeune de Zaz, une Béatrice Martin en rébellion. Le charme, quoi!

Racontant des histoires personnelles dans son style teinté de désinvolture conjuguant chant et rap, elle propose des chansons aux accents Indie pop, apportant un soin particulier aux mélodies.

Pour la réalisation, elle fait alors équipe avec Emmanuel Ethier (Peter Peter, Pierre Lapointe, Jimmy Hunt) et développe une relation grandissante avec son public sur les réseaux sociaux en partageant des extraits de reprises de chansons qui l’inspirent. Une opération honnête et transparente qui lui vaut désormais un public dévoué, attentif et enthousiaste de la suite des choses pour elle.

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Marilyne Léonard fait ses premiers pas en musique en suivant les traces de son frère. Guitariste, violoniste et pianiste, elle se fait connaître du grand public à 15 ans lors de son passage remarqué à La Voix 5 jusqu’en quarts de finale. Recrutée par Audiogram 4 ans plus tard, la jeune autodidacte sort un premier extrait,  » Bateaux « , au printemps 2021 et l’aventure commence

« Venez vivre une expérience culturelle unique dans un environnement des plus pittoresques, en pleine campagne estrienne, où une équipe professionnelle vous attend dans cette salle mythique du P’tit Bonheur de Saint-Camille », propose Benoit Bourassa, directeur artistique. « Confortablement assis, à deux pas de l’artiste, jamais vous ne vivrez une telle proximité avec la scène. Venez rire ou parfois même pleurez d’émotion aux rythmes des vibrations aussi pures que cela puisse être, naturellement, inoubliablement « , poursuit-il.