Le Petit Prince : revu et dansé

Pour son spectacle de fin d’année, l’école de danse l’Entre-Choc de Victoriaville propose une réécriture du livre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, en réunissant toutes les disciplines de danse.

Ce spectacle, qui sera présenté au Carré 150 le 26 mai lors de deux représentations (13 h 30 et 19 h) a été produit et mis en scène par la professeur, chorégraphe et propriétaire de l’école de danse, Marie-Hélène Carrier. Elle est assistée des professeurs Marie-Claude Henry, Roxanne Galarneau, Andréa Chouinard, Érica Morin et Justine Tremblay.

Se marient sur scène le ballet classique, le jass et la danse contemporaine, au son de musiques classiques, jazz et musiques nouvelles.

Le spectacle propose la rencontre, par le Petit Prince, des six personnages, revus pour l’occasion. Sur six planètes différentes, il fera la connaissance du Vaniteux, du Businessman, du Roi, de l’Allumeur de réverbères, du Buveur et du Géographe. Il quittera sa rose pour faire la découverte de ces personnages avant de se rendre sur la Terre. Les personnages lui démontreront ce qu’est le vrai sens de la vie.

Une histoire qui fait réfléchir, remplie de danse et de poésie.

Marie-Hélène a encore trouvé le moyen de mélanger tous les élèves de son école dans cette production qui met en vedette, dans le rôle du Petit Prince : Shaoli Van Der Meerschen-Dagenais. Un classique revisité, adapté chorégraphiquement, mais dont l’histoire reste la même.

Sur scène seront présentes, entre autres, la troupe de danse Jazz-moderne E.Clix du programme de danse-études (secondaires 3 et 4), la troupe en danse jazz-moderne Cat Jazz. Ces élèves, en plus du spectacle Le Petit Prince, seront de la grande compétition au Festival de danse Encore de Trois-Rivières en juin.

Les billets sont en vente au Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou par le site Web carré150.com.