Le Musée Laurier accueille Sweetest Choice

Le jeudi 18 avril, à 19 h, l’équipe du Musée Laurier invite à venir écouter Sweetest Choice, un duo français qui fait le pari de présenter leurs spectacles dans les musées, églises, chapelles, jardins, grottes, fronts de mer ou encore flancs de montagnes. L’objectif? Sortir de la salle de spectacles pour aller à la rencontre des gens.

Se produisant pour la première fois au Québec, Sweetest Choice s’est produit en France à la Galerie d’art contemporain de l’hôtel de ville de Chinon, au Centre d’art contemporain Mémento à Auch et à l’espace d’art contemporain Mémo à Montauban. De plus, ils ont été accueillis pendant une semaine au Centre d’art Mémento pour l’enregistrement de leur album, Trois oiseaux.

Le duo aime particulièrement se produire dans les musées afin de mêler art, patrimoine et musique. Ses reprises de morceaux baroques, classiques ou de pièces contemporaines sont abordées avec un son jazz sur des arrangements folk.

Il remet au son du jour des musiques d’un autre temps, tout comme la scénographie muséale réinterprète des œuvres du patrimoine. Il aime particulièrement faire résonner son répertoire avec le lieu qui l’accueille. De cette manière, sa musique intimiste appelle à la proximité entre les musiciens, le public et les arts.

Son premier album Trois oiseaux, sorti en juin 2018 sur le label M. Morezon, convie l’auditeur à un rêve éveillé. De la renaissance à la musique contemporaine, en passant par le lied allemand ou la musique traditionnelle argentine, la musique de Sweetest Choice impressionne par sa sobriété intime et distinguée.

Les billets de ce spectacle sont en vente au coût de 15 $.