Le Lagon bientôt lancé

Du 19 octobre au 19 avril aura lieu la première exposition du Lagon, galerie des artistes membres d’Atoll art actuel.

Cet espace d’exposition, au coeur même du Centre, permettra à 34 membres artistes (art visuel, poésie et sculpture) d’exposer leurs œuvres à des fins de vente chaque année, en toute liberté. C’est un espace riche afin de découvrir, admirer et encourager le talent des membres.

Dans la nature, le lagon est une étendue d’eau au centre d’un atoll. Un endroit plutôt calme, parfait pour plonger et récolter des perles uniques. Un nom tout désigné pour le nouveau lieu créatif.

Ainsi, cette galerie est dédiée à la mise en lumière du travail des artistes membres du Centre. «Nous sommes particulièrement fiers de soutenir les artistes de notre région, acteurs indispensables de l’écologie culturelle du Centre-du-Québec», a fait valoir la direction.

Le vernissage de la première exposition de la galerie des membres se déroulera à 17 h, le 19 octobre, au 17, rue des Forges, à Victoriaville. Les intéressés peuvent s’inscrire à l’événement Facebook associé afin de connaître les nouvelles informations.

Les 17 premiers exposants sont Véronique Komlosy, Annie St-Jean, Isabelle Couture, Henssé, Christina Martin, Chantale Bouchard, Andrée-Anne Laberge, Denise Gazaille, Sylvie Courchesne, Josée Beauchesne, Guy Samson, Amélie Roberge, Ginette Fournier, Emmanuelle Lessard, Sophie Chabot, Le collectif Bonneau-Knight et Katia Narsès.

Le Lagon est accessible sur les heures d’ouverture de la galerie du mercredi au samedi, de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite en tout temps.