Le Festival Summerset, un nouveau rendez-vous de musique électronique à Princeville
Les amateurs de musique électronique auront désormais un nouveau rendez-vous à Princeville. La première édition du Festival Summerset, qui aura lieu le samedi 26 août, rassemblera plusieurs des meilleurs DJs au Québec.
Ce festival est l’initiative d’un jeune couple de Plessisville, Véronie Vigneault et Samuel Labrecque.
« Nous avons mis sur pied un organisme sans but lucratif afin de promouvoir des événements de musique électronique. Notre but est bien sûr que Summerset revienne sur une base annuelle », affirme Mme Vigneault, qui œuvre en tant que présidente du festival.
Le stationnement du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, situé au 55, rue Baillargeon, accueillera en tout 13 DJs ainsi que quelques kiosques. Le comité organisateur espère une affluence de quelques centaines d’amateurs d' »électro ».
« Quatre d’entre eux sont originaires de Victoriaville et des environs, soit Kyhrex, Tony Vines, Au7entik et Cybez. Quant à nos têtes d’affiche, Michael Sparks et Lucky Rose, elles sont bien connues sur la scène techno à travers le Québec. Plusieurs styles musicaux seront à l’honneur, dont le house music et le dubstep », mentionne Mme Vigneault.
La présidente du Festival Summerset promet une ambiance unique pour cette première édition à Princeville. « Il y aura un écran LED géant pour accompagner les prestations des DJs. On souhaite que ça soit une expérience inoubliable, alors que nous proposerons en tout 12 heures de musique, soit de 13 h à 23 h. Par la suite, il y aura un « afterparty » au bar Rio. Notre festival est d’ailleurs bien encadré, afin que tous puissent profiter de cette belle activité en toute sécurité. Un « foodtruck » sera sur place pour les festivaliers. Et l’événement a lieu beau temps mauvais temps. On suggère de s’habiller en conséquence s’il pleut », souligne Véronie Vigneault.
Des billets VIP sont également disponibles. Pour en savoir davantage sur l’événement : festivalsummerset.com ou sur Facebook.