Le Festival du Cheval, une attraction majeure en région!

Le président du Festival du Cheval de Princeville, Philippe Desharnais, n’a pas manqué de souligné que l’événement était devenu une attraction majeure dans la région et qu’il fallait se sentir privilégié de pouvoir en profiter chez nous.

«Le succès d’un tel événement passe certes par la température, on n’a pas le choix d’y faire un p’tit clin d’œil, mais aussi par tous ceux qui y travaillent et qui y participent», a-t-il mentionné lors du dévoilement de la programmation qui s’est déroulé à la Boulangerie Lemieux.

M. Desharnais a de plus souligné au passage l’étroite collaboration avec la Ville de Princeville qui a toujours été présente pour appuyer l’organisation dans les moments plus heureux comme dans les moments plus difficiles.

Avec le succès exceptionnel de 2017, M. Desharnais a laissé savoir que le comité organisateur avait également fait ce qu’il fallait cette année pour offrir une programmation sur la coche. «Nous visons à toujours améliorer notre produit. C’est notre plan de match», a-t-il résumé.

Il se réjouit entre autres que l’organisation ait fait plus d’espace au chapiteau des races qui est de retour cette année. «Je pense que les chevaux font partie de nos racines et qu’il est important de maintenir cette proximité. De voir un cheval de près, c’est un thrill très important, surtout pour les plus jeunes.»

M. Desharnais a également pris le temps de remercier Bruno Bizier pour la douzaine d’années qu’il a passées comme bénévole au sein du conseil d’administration.

Pour sa part, le coordonnateur du Festival du Cheval, Alexandre Côté, s’est montré des plus satisfaits de la venue des membres du groupe Les Trois Accords dans le volet spectacle de l’événement. «Nous sommes vraiment contents de les avoir. Ça faisait quelques années qu’on ne les avait pas vus dans la région», a-t-il laissé entendre tout se disant aussi fort heureux de la qualité des groupes country qui seront présents lors du week-end.

Le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, a assuré pour sa part que la Ville fera tout en son possible pour que les travaux dans le secteur de l’aréna de Princeville ne viennent pas perturber les activités. Il a aussi dit que le problème du «charmant» plancher de danse en asphalte, dont il s’est fait parler durant tout l’hiver par les festivaliers qui s’en plaignaient, avait été résolu. Il a de plus garanti que la Ville sera là pour de nombreuses années encore à appuyer le festival.

Le budget du festival oscille au-delà des 300 000 $ en 2018.