Le Festival des sucres ouvre la saison des festivals avec brio 

Malgré une température incertaine samedi, l’édition 2024 du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste a connu un succès sans précédent. 

« Il y avait des nouveautés cette année. On a ouvert les portes du Festival au monde en invitant les communautés immigrantes à se joindre à la fête et participer à la traditionnelle partie de sucre. Dominic Arpin et Mika étaient dans la région pour une première sortie de la Sherbeevan en 2024. L’ambiance était unique, les gens du Festival ont adoré le côtoyer et il a été d’une énorme générosité. On a bien hâte de voir les images du Festival qui seront diffusées. C’est toute la région de L’Érable qui profite de la grande visite », a fait valoir le président Serge Nadeau. 

Le premier festival de la saison

Karo Laurendeau, Phil G. Smith, Isa Morin et Marylin Allard ont enchanté les festivaliers et tous les artistes étaient remplis d’énergie. La célèbre Famille Leblanc était venue de Bathurst (Nouveau-Brunswick) pour brasser son auditoire, c’était tout un spectacle. Cette 67e édition lançait la saison des festivals au Québec et malgré une météo incertaine, ce sont plus de 5000 visiteurs qui sont venus dans la région. 

Plus de 260 campeurs se sont installés pour tout le festival, 3000 personnes sont venues pour la traditionnelle partie de sucre du dimanche et 5000 livres de tir sur la neige ont été consommées. « Il faut remercier les artistes, mais aussi les partenaires comme Hydro-Québec, Patrimoine canadien, Desjardins et le Manoir du lac William et tous les bénévoles sans qui on ne pourrait pas faire la fête », a conclu Serge Nadeau.

Saint-Pierre-Baptiste en fête présente deux autres festivals cet été, le Rockfest du 4 au 7 juillet et le Country Fest le week-end du 22 août. Planifiez vos week-ends et suivez la programmation sur leur page Facebook au https://www.facebook.com/festivalsucres/?locale=fr_CA.