Le Festival de l’érable s’en tire avec un léger déficit

Le 59e Festival de l’érable montre un léger déficit à l’issue de son dernier exercice financier qui s’est terminé le 31 mai 2017. L’organisation a enregistré des revenus de 354 156 $ et dépenses de 359 412 $ pour subir une perte de 5256 $ comparativement à des revenus de 406 212 $ et dépenses de 335 681 $ pour un surplus record de 70 531 $ l’année précédente.

«Il y a 4000 personnes de moins qui sont venues au festival cette année en raison de la mauvaise température. Cela représente une diminution de nos revenus de près de 50 000 $. À cela, il faut également tenir compte d’une diminution de l’ordre de 15 000 $ pour les ventes au niveau du bar», a laissé savoir le directeur général de la 59e édition, Alexandre Côté, lors de l’assemblée générale annuelle, tenue au restaurant l’Agora à Plessisville, pour expliquer la situation.

M. Côté avait néanmoins de bonnes raisons de se consoler puisque le 5 à 7 entreprises du vendredi et les spectacles du samedi (Kaïn et 2Frères) sont venus sauver la mise alors que le chapiteau était rempli à pleine capacité lors de ces deux soirées sans oublier le méchoui avec la vente de 700 repas.

Le directeur général ajoute que l’organisation avait vu juste en faisant l’ajout d’un deuxième chapiteau qui a sauvé la partie de sucre qui a pu se tenir à l’intérieur le dimanche. Elle se tape également les mains pour la création de la nouvelle zone familiale qui a permis aux jeunes de s’amuser dans l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

La présidente du conseil d’administration, Nathalie Bouffard, en a profité en terminant pour adresser ses remerciements à tous les partenaires de l’événement et bénévoles et a convié la population à venir participer en grand nombre à la 60e édition qui se déroulera du 3 au 6 mai 2018.

Finalement, tous les administrateurs sortants de charge ont été réélus pour un autre mandat de deux ans. Il s’agit de Nathalie Bouffard, Marie-Michelle Côté, Billy Dubois, Catherine Patoine et Simon Gosselin.