Le Carré 150 proposera deux activités dans le cadre des Journées de la culture

La population est invitée à prendre part le 29 septembre, dès 13 h au Carré 150 de Victoriaville, à deux activités différentes organisées dans le cadre des 22esJournées de la culture.

Dès 13 h et ce jusqu’à 15 h, dans le studio Monique-Bourgeois du Carré 150, l’auteure Monique Juteau animera une activité d’écriture unique en son genre pour vous guider dans la composition de minimessages et qui s’intitule «Particules – correspondances inattendues».
Toutes les créations littéraires publiées sur Twitter donneront naissance à une animation interactive visible dans le site des Journées de la culture. Écrivains en herbe, confirmés ou simple curieux, participez nombreux !

Visites guidées des lieux et du centre d’art

En compagnie d’un guide, le grand public est invité à découvrir à la fois les installations du nouvel espace culturel de Victoriaville, mais également son arrière-scène. Le complexe comprend trois plateaux de diffusion : une salle à l’italienne, un cabaret et un studio, où sont présentés plus de 200 spectacles annuellement. Trois départs sont disponibles : à 13 h, 14 h et 15 h. Rendez-vous au comptoir de billetterie pour y participer!

Profitez de votre passage au Carré 150 pour visiter l’exposition en cours au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, «Corps de lumière», par Manon De Pauw.

Multidisciplinaire, la pratique artistique de Manon De Pauw allie le mouvement et la photographie, la lumière et les sons. Bien connue sur la scène des arts visuels québécois et canadiens, Manon De Pauw présente sa première exposition individuelle dans sa ville natale.  «Corps de lumière» regroupe ses projets récents dont une œuvre intrigante et subtile qui appelle l’intervention des visiteurs.

Plus d’information : visitez journeesdelaculture.qc.ca