Le 8e Festival des amateurs de théâtre se prépare

Communiqué

Le 8e Festival des amateurs de théâtre se prépare
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des amateurs de théâtre à Victoriaville est de retour pour sa 8e édition, du 25 juin au 3 juillet, au Pavillon du Mont Arthabaska. 

Cette année, huit spectacles seront en compétition pour charmer le jury ainsi que le public de la région. Des troupes de théâtre amateur d’un peu partout au Québec fouleront les planches au Pavillon du Mont Arthabaska. 

Le tout commencera le 25 juin à 20 h avec la pièce George Dandin de Molière, présentée par La Troupe Quapla de Victoriaville. Suivra le 26 juin à 13 h la troupe Barre/Oblique de Montréal avec Le Dieu du carnage de Yasmina Reza. Puis à 20 h, la troupe Avant-scène de LaSalle divertira le public avec la pièce Du bon monde de David Lindsay-Abaire. 

Le lundi 27 juin à 20 h, le Théâtre P’tite réplique de Sherbrooke effectuera son retour à Victoriaville avec le spectacle Si c’est pas toi, c’est moi, une comédie de Sylvie Lemay. Puis le mardi 28 juin à 20 h, c’est au tour de la troupe Les Entre’parleurs de Rosemont d’effectuer son retour dans la région avec la pièce Palmarès de l’auteur et metteur en scène Frédéric Jeanrie. 

Le vendredi 1er juillet à 20 h, des habitués du festival, La troupe du plus vieux métier du monde de Québec, arriveront avec la toute dernière création de Frédérick Pageau, Assumer. Le 2 juillet à 20 h, La troupe de théâtre Entr’Amis de Lévis en sera à sa première présence à Victoriaville avec la pièce Coin St-Laurent du collectif d’auteurs François Archambault, Fanny Britt, Élisabeth Bourget, Jean-Marc Dalpé et François Létourneau. Finalement, le dimanche 3 juillet à 20 h, la Troupe Les 9 de Montréal présentera Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare. 

En plus du volet compétition, cette année le festival offre trois formations gratuitement ouvertes au public et données par des artisans du domaine théâtral. Il suffit que de s’inscrire au 819 552-7126 d’ici le 26 juin. 

Les billets et les passeports sont disponibles dans les deux Café Méridien et sur www.lepointdevente.com. Pour toute autre information, visitez la page Facebook du festival ou appelez le 819 751-1636.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires