Lancement du recueil de bandes dessinées « Dans mon espace » 

Le 31 mai dernier avait lieu le lancement du recueil de bandes dessinées « Dans mon espace ». C’est avec grand enthousiasme que les organisateurs et les partenaires du concours de création littéraire jeunesse Plume ont dévoilé ce recueil lors de la soirée de lancement au Musée du bronze d’Inverness. 

Cet ouvrage regroupe les bandes dessinées des 11 gagnants, âgés de 6 à 17 ans, de la 10e édition du concours littéraire, organisé par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, en partenariat avec la MRC de L’Érable ainsi que le Centre de services scolaire des Bois-Francs et avec la participation de Buropro Citation. Les élus remercient les jeunes de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable d’avoir participé en si grand nombre au concours littéraire et d’avoir osé mettre en lumière leurs créations et leur talent.

Encore une fois cette année, le concours de création littéraire jeunesse Plume a connu un franc succès. Prendre note que les noms complets de tous·tes les participants du concours littéraire sont inscrits dans le recueil. De plus, tous les jeunes ayant soumis une création dans le cadre de la 10e édition du concours littéraire pourront se procurer un exemplaire, et ce gratuitement, aux locaux de la MRC d’Arthabaska à Victoriaville ou à la MRC de L’Érable à Plessisville avant le 27 juin.

Merci également à la maison d’édition La petite barque de son engagement et de sa collaboration dans ce projet. 

Claire Rioux, préfète suppléante de la MRC d’Arthabaska et Jocelyn Bédard, préfet suppléant de la MRC de L’Érable, tiennent à féliciter de nouveau «les lauréats de la 10e édition du concours, soit Clovis Gosselin d’Inverness, Hugo Boisvert de Plessisville, Lylia Champagne de Notre-Dame-de-Ham, Édouard Guillemette de Saint-Ferdinand, Rosalie Germain de Saint-Norbert-d’Arthabaska, Joëllee B. Lefebvre de Saint-Rosaire, Léa Provencher de Sainte-Hélène-de-Chester et Clara Charland, Joralie Gélinas, Léo Desrochers et Marianne Trépanier de Victoriaville ».

En plus de présenter les bandes dessinées sélectionnées par le jury du concours, le recueil inclut également une bande dessinée exclusive, créée spécialement dans le cadre du concours, de l’illustrateur, bédéiste et auteur originaire de Victoriaville, Samuel Parent, connu sous son nom de plume, Sampar.

Rappelons que M. Parent était le parrain de la 10e édition du concours de création littéraire jeunesse Plume. Le recueil présente non seulement le talent de nos bédéistes en herbe, mais celui-ci immortalisera également leurs efforts et leur beau travail puisqu’il sera ajouté à la collection de toutes les bibliothèques municipales et scolaires de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable. Le recueil est maintenant disponible à l’achat chez Buropro Citation Victoriaville.