Lancement d’album à la Maison musicale de Warwick

C’est avec beaucoup de plaisir et avec une fierté à peine dissimulée que la Maison musicale de Warwick annonce le lancement, dans sa salle le 26 février, du nouvel album de Thomas Carbou, intitulé « ELEMENTS ».

Thomas Carbou est un explorateur sonore. Il est certainement l’un des plus impressionnants guitaristes de sa génération. Il use d’une guitare acoustique à huit cordes, spécialement conçue pour sa technique hybride, pour ses besoins harmoniques (très riches) et mélodiques. Avec comme trame narrative l’improvisation et l’envie de surprendre, le guitariste dévoile une musique audacieuse et agréablement complexe, où la liberté est reine. Il sera entouré d’Érik Hove et de Patrick Graham, respectivement au saxophone alto et aux percussions.

Flirtant par moments avec des éléments de la musique traditionnelle, du folk et de la chanson, son univers qui se décrit pourtant comme électro-jazz se déploie sans résistance, hors du temps et des barrières.

Avec ce nouvel album « ELEMENTS », le guitariste propose un voyage sensoriel qui plonge dans un univers de textures.

Ceux et celles qui désirent assister à ce lancement, le 26 février à 20 h, à la Maison musicale de Warwick, située au 11, rue Boulanger, à Warwick, sont priés de réserver leur place (étant donné que la salle sera occupée à 50%, en raison des restrictions sanitaires), en communiquant au 819 358-2201 ou en allant sur le site web www.maisonmusicalewarwick.com. Le coût du concert est de 40 $. Le passeport vaccinal sera exigé et les mesures sanitaires sont rigoureusement respectées; notamment, la salle est dotée d’un système de ventilation et d’un échangeur d’air très performant, afin d’assurer la sécurité de chacun.