La Troupe Quapla invite à plonger dans le 19e siècle.

Déjà à mi-chemin, la saison théâtrale de la troupe Quapla  se poursuit ce mois-ci avec Artdramus Productions de Sherbrooke qui viendront présenter leur spectacle «Soirée Tchekhov».

Artdramus Productions qui a été fondée en 1996, sont des habitués de la programmation de Quapla. Il s’agit de leur troisième visite depuis 2007. Ils nous avaient offerts l’an dernier « L’Affaire Donovan Mac-Phee ».

Pour cette nouvelle saison, ils ont décidés de plonger dans le passé et de visiter les textes d’Anton Tchekhov, le plus grand auteur Russe du 19e siècle. Ils nous présenteront donc un collage de 3 « plaisanteries » de Tchekhov avec les textes « Les méfaits du tabac », « L’ours » et « une demande en mariage ». Le spectacle est mis en scène par Daphne Roy et Liette Couture mettra en vedette huit comédiens qui se partageront les différents rôles des trois pièces.

On y verra un conférencier obligé par sa femme de tenir une conférence contre le tabac et qui décidera plutôt de se lamenter sur sa vie de couple et son manque de pouvoir. Également, une veuve éplorée recevra la visite d’un ancien militaire qui veut récupérer une vieille dette contractée par le défunt et finalement une demande en mariage unique dans une famille de querelleurs invétérés.

Le public aura droit à une mise en scène originale. Les comédiens joueront parmi eux au lieu d’être sur scène, rapprochant le plus possible l’action de leurs yeux.

Ce spectacle sera présenté à la salle de Regroupement du cégep  de Victoriaville un jour seulement, le samedi 8 avril à 14 h et 20 h.