La Troupe La Relève revient avec « Scrooge »

La Troupe La Relève revient avec « Scrooge »
La Troupe La Relève présente «Scrooge», un classique de Noël fort apprécié du public. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Troupe de théâtre La Relève de la polyvalente La Samare de Plessisville est de retour sur scène après deux ans d’absence en raison de la pandémie. Pour l’occasion, elle offrira au public la pièce « Scrooge » les 24 et 25 novembre ainsi que les 1er et 2 décembre à l’auditorium de l’école dès 19 h 30.

L’adaptation du classique « A Christmas Carol » de Charles Dickens a été écrite et mise en scène par Mario Fortin, animateur du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SASEC). Il s’agit du 26e spectacle offert par la Troupe La Relève depuis ses débuts.

C’est la quatrième fois que ce grand classique du temps des Fêtes est joué par des jeunes de La Relève, la dernière ayant eu lieu en 2016. « Nous avons toujours eu une bonne réponse de la population quand nous avons présenté ce spectacle et le timing est parfait à cette période de l’année pour le faire », a expliqué la responsable des communications, Caroline Fortin.

Le spectacle raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil homme égoïste et solitaire qui n’aime pas Noël, mais qui aura la visite de trois fantômes lors de la nuit de Noël, évoquant son passé, son présent et son avenir.

Ils sont plus d’une cinquantaine de jeunes de secondaire 1, 2 et 3 à s’impliquer dans la production théâtrale, que ce soit à titre de comédiens, danseurs, chanteurs ou encore au sein du comité des décors et celui des communications. Comme La Relève n’a pas joué depuis l’automne 2019, tous les jeunes en sont à leur première participation cette année. Des comédiens se retrouveront sur scène pour la première fois. C’est vraiment un beau défi qu’ils avaient à relever cette année », d’ajouter Mme Fortin.

La troupe invite la population à venir les encourager. Les billets sont en prévente au coût de 12 $ et seront offerts au coût de 15 $ le soir même des représentations. Une partie des profits du spectacle servira aussi à financer des projets de coopération internationale au Guatemala et au Pérou pour les jeunes de Jeunesse Sans Frontières. Pour réservations, il suffit de communiquer à la polyvalente La Samare au 819 362-3226.

À noter qu’il n’y a pas de représentation le samedi, une nouvelle formule qu’on expérimente cette année.

La Troupe La Relève est une troupe du SASEC qui vise à permettre aux jeunes de se découvrir, de grandir à travers les arts de la scène et de favoriser l’estime de soi. Les jeunes sont entourés d’animateurs de secondaire 4 et 5 et d’animateurs-adultes pour animer, conseiller et mettre en scène les élèves dans leur parcours au sein de la troupe.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires