La Troupe de théâtre de Saint-Rosaire présente Gloire garantie
VICTORIAVILLE. La Troupe de théâtre de Saint-Rosaire s’apprête, dans un peu moins de deux mois, à monter sur les planches pour sa 28e production, au Centre multifonctionnel de la municipalité.
Pour l’occasion, elle a décidé d’interpréter la pièce Gloire garantie, de l’auteure Carole Tremblay. La mise en scène a été signée par Maryanne Gagnon.
L’œuvre raconte l’histoire de Mario Lebel, un imprésario qui tente de dénicher la perle rare afin qu’elle lui rapporte une énorme somme d’argent. Prenant son mal en patience dans l’espoir que ce jour arrivera, il fait miroiter à des artistes sans talent une carrière fructueuse en échange de leur monnaie.
«Il y a plusieurs passages comiques dans le spectacle, dont un détenu chantant des pièces pour enfants, a fait savoir l’une des membres de l’organisation, Céline Fournier. Les gens devront s’attendre à rire à plusieurs reprises.»
La distribution est composée des comédiens Katleen Desrochers, Annie Lavoie, Jean-Sébastien Lettre, Yves Allard et Stephan Achermann. Le quintette interprète la totalité des personnages qui défileront à tour de rôle devant les spectateurs.
Les représentations sont prévues pour le vendredi 24 avril, samedi 25 avril, vendredi 1er mai et samedi 2 mai, à 20 h. Le dimanche 26 avril, il y a possibilité d’une formule brunch à 11 h, avant la représentation de 13 h.
Le prix du billet pour la pièce est de 12 $. Pour les intéressés, veuillez contacter Mme Fournier au 819 752-9228 ou Thérèse Pelletier au 819 758-1263.
Un exploit digne de mention
Pour une municipalité de moins de 1000 âmes, il relève presque de l’exploit de constater que la Troupe de théâtre de Saint-Rosaire n’ait jamais interrompu ses activités en 28 ans. Aux yeux de Céline Fournier, la population y est pour beaucoup.
«Elle a répondu à l’appel dès la première année. Mais pour être franche, je ne pensais jamais faire un aussi long bout de chemin!», s’est exclamée celle qui a pris place sur scène avec la troupe durant de nombreuses productions.