La pièce «Il est où le docteur?» conquit le public

La pièce «Il est où le docteur?», présentée cet été au théâtre de Saint-Pierre-Baptiste, a réussi à conquérir le public dès les premières représentations.

Les artistes se donnent à fond à toutes les représentations pour faire rire le public, avec toutes sortes de mises en situation loufoques. (Photo gracieuseté)

Les huit comédiens de la pièce «Il est où le docteur?» ont obtenu un «standing ovation» après les premières représentations.

«C’est la récompense quand les gens applaudissent et se lèvent», exprime le directeur artistique, Alain Turcotte.

Après avoir présenté plus de 25 pièces de théâtre, ce dernier a prouvé, une fois de plus, qu’il est capable de faire rire les spectateurs aux éclats.

«Ma phobie, c’est de décevoir les gens», confie celui qui s’occupe de toutes les facettes de la production. Pour M. Turcotte, la recette du succès repose sur trois ingrédients : qualité, dynamisme et modernité.

«Mes shows n’ont rien avoir avec une balade en forêt. Chaque fois, on embarque dans une formule 1. Il faut que ça «drive»!», commente-t-il.

Feu roulant

«Il est où le docteur?» est l’histoire d’un fils à papa riche qui lui a payé des études en médecine. Or, le jeune a plutôt suivi une formation pour devenir écrivain, en catimini. Quand le père a décidé d’aller visiter son fils, ce dernier a transformé son appartement en bureau de médecin pour ne pas décevoir son paternel. Le défi donne lieu à toutes sortes de situations loufoques.

La pièce est un feu roulant d’action et de blagues, avec un bon nombre de personnages. «On est les seuls au Québec à avoir autant d’artistes sur scène», spécifie M. Turcotte.

Le comédien Samuel Vigneault multiplie les changements de costumes durant la soirée, alors qu’il incarne plusieurs «faux» patients. «Je savais que c’était un beau défi pour lui et il le rend super bien», communique le directeur artistique.

M. Turcotte a adapté le texte traduit de la pièce, si bien que l’humour a une signature vraiment québécoise. «Les gens sont assurés de rire», indique-t-il.

Il se trouve extrêmement chanceux de voir des fidèles assister à ses pièces, année après année. Cela met la marche haute à toute l’équipe de production, mais il a été rassuré, encore cet été, après avoir parlé avec les spectateurs à la fin des représentations qui ont débuté le 29 juin dernier.

«Tu vois qu’on leur a fait passer une tabarouette de belle soirée», dit l’homme satisfait.

La pièce «Il est où le docteur» est présentée tous les mercredis, vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 31 août. Le coût d’un billet s’élève à 23 $ pour un adulte et 11 $ pour un enfant de 12 ans et moins. Des prix spéciaux sont prévus pour les groupes.