La paternité inspire William Deslauriers

Durant l’été, William Deslauriers fera quelques spectacles ici et là, mais ne sera pas en tournée. Il passera la plupart de son temps avec sa conjointe Annabelle ainsi que leur fils Auguste, né le 12 mars dernier.

«Ça change une vie!», s’est exclamé le chanteur à propos de son enfant. «Il a la même maudite face que moi et ça crée un effet miroir très déstabilisant, mais qui me porte à écrire énormément», a-t-il ajouté avec humour et sagesse. Son écriture des derniers mois porte sur les simplicités de la vie qu’il a appris à voir d’un point de vue différent depuis qu’il est père.   

«L’hyperactif en moi a appris à se calmer», a-t-il constaté. Or, il lui arrive encore de faire quelques belles folies. «Je suis le genre de gars qui part en voyage en Gaspésie et qui apporte sa guitare; j’arrête à des places pour en jouer et, finalement, je fais un show», a lancé le chanteur qui a parfois l’âme d’un bohème.

Ayant quitté son patelin pendant près de cinq ans, le jeune chanteur est bien heureux d’y être de retour depuis maintenant trois ans. «Dernièrement, je redécouvre l’entièreté de notre région et je trouve qu’on est bien», dit-il, sourire en coin.

Projet à venir

William a lancé son troisième album en carrière Le courant passe, en novembre 2015, sur lequel on retrouvait 11 nouvelles chansons. «J’entre bientôt en studio, mais pour des projets non officiels, c’est-à-dire que je suis avec des amis et on enregistre des chansons de personnalités connues», a-t-il fait savoir. Il a également mentionné qu’il avait des pourparlers avec la Suisse, mais que le tout était encore au stade embryonnaire.