La magie de Noël avec Casse-Noisette

Petits et grands seront émerveillés lors de la représentation de Casse-Noisette offerte à deux reprises par le Ballet Ouest de Montréal le 25 novembre à 13 h et à 19 h.

C’est au Carré 150 de Victoriaville que les spectateurs sont attendus pour ce spectacle professionnel qui met aussi en vedette des jeunes filles de l’école de danse l’Entre-Choc de Victoriaville. En effet, c’est la deuxième fois que la troupe montréalaise collabore avec l’Entre-Choc et sa propriétaire Marie-Hélène Carrier pour organiser ce ballet si populaire dans le temps de Noël.

Marie-Hélène a expliqué que ses élèves travaillaient sur ce projet depuis le mois d’août, alors qu’une répétition intensive de quatre jours a eu lieu. «J’y participe parce que ça permet à mes élèves de vivre l’expérience d’une production professionnelle et aussi d’accompagner des danseurs professionnels», a-t-elle indiqué. En plus, les jeunes bénéficient d’un encadrement de qualité et vont danser dans un décor magique, avec des costumes impeccables et des effets techniques impressionnants.

C’est Marika Savard, une élève de secondaire 3 du programme danse-études, qui tiendra le rôle de Clara. Les auditions se sont tenues en avril dernier et c’est elle qui a été retenue.

Le Ballet Ouest se promène à travers la province pour présenter Casse-Noisette dans différentes salles. À Victoriaville, les représentations du 25 novembre seront les premières de la saison. «Les filles sont fières de côtoyer les danseurs et de se retrouver sur les planches du Carré 150», note Marie-Hélène Carrier. Tout cela demande bien du travail, mais ça vaut la peine lorsqu’on voit le résultat.

Avec le mélange des professionnels et des jeunes élèves victoriavilloises, cela donne une production chaleureuse, une expérience autant pour les participantes que les spectateurs. «Nous sommes chanceux d’avoir cette opportunité à Victoriaville», termine-t-elle.