La Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville attire 21 000 visiteurs

La pluie n’a pas empêché la 20e édition de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville de connaître un franc succès, du 8 au 13 août 2023. L’événement présenté par Desjardins, en collaboration avec la microbrasserie Jackalhop, a attiré 21 000 visiteurs au centre-ville de Princeville.
 

« Malgré la météo incertaine, le nombre de visiteurs est identique à l’an dernier. Les gens ont à cœur la Foire et toute l’équipe est extrêmement fière et heureuse du succès obtenu par l’édition 2023 », a déclaré le directeur général de l’événement, Étienne Couture.

Avec les têtes d’affiche musicales Roxane Bruneau, Phil Lauzon, Fredz et Bleu Jean Bleu, le chapiteau Predimach a été rempli à pleine capacité les soirées du vendredi et samedi. Les performances des groupes High Five, Rock Pilot, Pepperoni Fromage ainsi que le retour de la formation Handle with care ont également ravi le public. Plus tôt en semaine, soit le mardi et le mercredi, les spectacles du Kiosque à chanson ont pris place sur la scène du chapiteau.

 

Le volet Bières et Bouffe toujours autant populaire

Le volet Bières et Bouffe s’est aussi attiré la faveur des visiteurs. La cuisine de rue, dans la zone ABI, occupait une place de prédilection avec huit Food Trucks.

Pour sa part, le chapiteau Home Hardware offrait aux visiteurs la possibilité de déguster une vaste variété de bières et de spiritueux. En effet, ce sont 17 microbrasseries et microdistilleries qui étaient présentes lors de la Foire. « Les gens ont pu découvrir nos microbrasseries locales, sur place, en plus de celles provenant des autres régions du Québec », a mentionné M. Couture. Il a ajouté que le bar à cocktails Miellerie King a encore une fois connu un fort achalandage cette année.

 

Une belle vitrine pour les artistes et artisans

Les visiteurs ont profité de leur passage à la Foire pour découvrir ou tout simplement apprécier une fois de plus le talent et le savoir-faire des artistes et artisans réunis à la Salle Pierre-Prince et à l’extérieur sur le site. Présenté par Tracteur Chauvette, ce volet comptait sur la présence de l’artiste invitée, Véronique Komlosy, et d’une quarantaine d’autres exposants.

Au sous-sol de la Salle Pierre-Prince, il y avait les ateliers culturels avec la professeure de peinture Martine Berthiaume et les créations du Cercle des Fermières de Princeville.

Toujours du côté des arts, les gens ont pu assister à la conception d’une œuvre collective. Le samedi, WN Art & Design et Jason Fréchette Tattoo étaient sur place. L’artiste Étienne Hébert était, quant à lui, en mode création le dimanche. 

Mentionnons qu’une exposition mettant l’accent sur le patrimoine bâti de Princeville était accessible à la bibliothèque Madeleine-Bélanger. L’exposition organisée par Patrimoine Princeville visait à souligner le 175e anniversaire de Princeville. Celle-ci sera installée prochainement aux abords du Parc linéaire des Bois-Francs.

 

Bien d’autres activités au programme

Parmi les autres belles réussites, il faut souligner que le 4 à 7 présenté le samedi par Le Maître Constructeur a affiché complet. Les ateliers barbecue présentés par Excel Barbecue, la zone familiale Desjardins et l’exposition de voitures présentée par Groupe Roy Auto ont suscité beaucoup d’intérêt.

« Devant un tel succès, nous reviendrons tout aussi motivés pour la 21e édition l’an prochain », a conclu M. Couture.