La Fête des fêtes : un beau mélange, bien de chez nous

Steve Veilleux est l’un des deux invités d’Alain-François pour la Fête des fêtes. Le chanteur du groupe Kaïn est très heureux de venir fêter à Victoriaville, pour une première fois.

En entrevue téléphonique, il a expliqué qu’il avait rencontré Alain-François dans des festivals, notamment aux Francos. «On s’est croisés souvent et nos souches se rejoignent», a-t-il indiqué. En effet, dans sa famille, il y a beaucoup de musique traditionnelle avec des tapeux de pied et des «brasseux d’accordéons», comme il l’explique si bien.

Donc, c’est tout naturellement qu’il ait accepté l’invitation d’Alain-François à participer à ces deux soirées (30 novembre et 1er décembre au Colisée Desjardins de Victoriaville). «Je ne serai pas dépaysé parce que j’aurai les deux pieds dans mes racines», annonce-t-il.

Pour l’événement, il proposera, bien entendu, des chansons du groupe Kaïn (à la sauce Alain-Francois), question d’encourager les gens à se lever et à danser. «Je veux que ça déménage. Ce sera un beau mélange, bien de chez nous.»

Même s’il est toujours à 100% dans le groupe Kaïn, qui célèbrera ses 20 ans en 2020, Steve aime bien, à l’occasion, faire de la musique avec d’autres musiciens et chanteurs. «C’est essentiel et ça permet de s’inspirer différemment», apprécie-t-il. Il a bien hâte de monter sur scène avec «sa voisine», elle aussi de la région de Drummondville, Brigitte Boisjoli, avec qui il a prévu un duo. Et il rappelle que même si tous les billets pour les soupers des deux soirées ont été vendus, les gens peuvent quand même venir à la soirée qui débute à 20 h 30.

Un projet

Il fallait bien prendre des nouvelles de Kaïn lors de cet entretien avec le chanteur du groupe. Steve a expliqué qu’il travaillait justement sur un projet pour souligner le 20e anniversaire du groupe. «Et la tournée se poursuit jusqu’à la fin de l’année.» Puis, en mars, il repart pour une tournée en trio.

Steve se prépare également à célébrer le temps des fêtes et lorsqu’on lui demande s’il a des traditions pour ce moment de l’année, il indique que c’est tout simplement la famille et la musique. Avec Kaïn en tournée, à cette époque de l’année, il explique que c’est comme un gros réveillon puisque les membres amènent avec eux leur famille : «Ça nous donne des forces pour le reste de l’année».

Il est très enthousiaste pour ce qui s’en vient avec Kaïn et reconnaissant de voir que, depuis bientôt 20 ans, les spectateurs sont toujours fidèles.