La culture tout en couleur à l’école Ste-Marie de Warwick

Dans le cadre du thème « La culture tout en couleur » de l’école Ste-Marie de Warwick, les élèves ont eu la chance de vivre des activités plus divertissantes les unes que les autres. En passant par une sortie au salon du livre, par des spectacles de musique ou encore par des cercles de lecture issus de romans d’auteurs québécois, les élèves ont pu en apprendre davantage sur la culture sous toutes ses formes.Nous avons la chance, à l’école Ste-Marie, d’avoir une enseignante bachelière en arts plastiques.

En effet,  Lucie Gagnon est titulaire d’un diplôme de niveau universitaire lui permettant d’enseigner cette discipline aux élèves par divers projets. Cette année, on a décidé de lui confier un projet très stimulant. Chaque élève de l’école a eu la chance de développer son talent artistique en peignant une magnifique toile, en mettant à profit l’expertise que Lucie leur apportait.

Les toiles étant terminées pour tous les élèves, le grand vernissage pouvait avoir lieu. C’est le 1er juin, au gymnase de l’école Ste-Marie de Warwick, que les parents de nos petits artistes de la 4e à la 6e année avaient la chance de venir acheter la toile réalisée avec beaucoup de patience et de minutie.

Le vernissage fût un grand succès, puisque la plupart des toiles ont été vendues! Mais par-dessus tout, c’est la présence des parents, grands-parents ou amis qui a touché le coeur des enseignantes organisatrices de l’événement. C’était bien mérité, car nos élèves ont travaillé très fort! Merci à tous pour votre si belle collaboration!