La Chicane propulse le RockFest

La performance du groupe La Chicane au RockFest de Saint-Pierre-Baptiste a permis au comité organisateur d’enregistrer une hausse significative d’achalandage pour ses trois jours de festivités, de vendredi à dimanche. De quelque 5000 spectateurs lors des dernières années, elle est passée à environ 8000 personnes pour la sixième édition de l’événement.

Pour le président du RockFest, Serge Nadeau, la présence de La Chicane comme tête d’affiche a permis de «faire le levier espéré» pour le bon développement du rendez-vous estival. Selon lui, l’événement, par rapport à d’autres du même genre ailleurs dans la province, est encore jeune.

La foule a visiblement apprécié la prestation de La Chicane, vendredi soir.

Étant donné ce succès, d’autres spectacles d’une telle envergure pourraient être présentés au RockFest dans les prochaines années, indique le président. Il ne faut toutefois pas perdre de vue le principal objectif, soit d’offrir à des groupes en émergence une belle visibilité, croit-il.

«Ce n’est pas juste des têtes d’affiche qui doivent se présenter au RockFest.» À ses yeux, elles doivent plutôt permettre de peaufiner l’expérience des spectateurs. Pour le futur, le comité organisateur entend donc conserver un rythme de croissance semblable.

Vendredi, le spectacle de La Chicane a été précédé par une prestation de William Deslauriers. Durant la fin de semaine, les groupes Major Lee et Twenty-One Twenty, ainsi que William Bisson, avec un hommage à Bob Bissonnette, et Eclipse, avec un hommage à Pink Floyd, ont aussi pu être entendus.

RockStar Junior

Naomie Turcotte, Jade Mathieu et Camila Valdes Ribeau sont les gagnantes de l’édition 2018 du concours RockStar Junior.

Pour une deuxième année consécutive s’est également tenu le concours RockStar Junior mettant en vedette des artistes de 8 à 17 ans. Celui-ci a cette fois-ci été présenté sur les trois jours de l’événement contrairement à deux jours l’an dernier. D’abord sélectionnés par des membres du comité organisateur, les participants ont eu l’occasion de se faire valoir auprès des membres du jury. La performance vocale, mais aussi la personnalité ont été les critères pris en compte.

Trois filles ont été les heureuses gagnantes. Jade Mathieu de Longueuil a remporté la compétition dans la catégorie des 8 à 12 ans, alors que Naomie Turcotte a fait de même chez les 13 à 17 ans. Le grand prix a été remis à Camila Valdes Ribeau de Montréal. Les deux premières se sont mérité une bourse de 500 $ et la troisième a reçu un prix de 1000 $.

Les trois gagnantes auront l’occasion de se produire sur la scène de la Salle Albert-Rousseau à Québec en avril prochain, en prélude à un spectacle de La Chicane.