La bibliothèque Madeleine-Bélanger intègre Lucie Veillette à son équipe

Le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Princeville a annoncé la nomination de Lucie Veillette au poste de technicienne en documentation pour la bibliothèque Madeleine-Bélanger. 
 

Entrée en fonction le 20 novembre dernier, Mme Veillette relèvera du coordonnateur à la bibliothèque et aux activités culturelles. Elle aura pour principale mission d’assurer la supervision et l’assignation des tâches du personnel bénévole. De plus, elle effectuera des tâches liées à la promotion, à la planification et au contrôle des activités de la bibliothèque. Mentionnons qu’elle sera également responsable d’accueillir les groupes scolaires et collaborera à la gestion de la collection avec le Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Détentrice d’un baccalauréat en économie et gestion agroalimentaire à l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en géographie à l’Université du Québec à Montréal, Mme Veillette a réorienté sa carrière. Elle a complété le programme Techniques de la documentation, au Cégep de Trois-Rivières, en 2023.

Avant de se joindre à l’organisation, Mme Veillette a notamment été Technicienne en documentation à la bibliothèque municipale de Saint-Apollinaire. Durant ses études collégiales, elle a effectué des stages en documentation à Bibliothèque et archives nationales du Québec (BAnQ), à la bibliothèque du Cégep de Drummondville et à la Société d’histoire de Cap-de-la-Madeleine.