Kdanse souhaite développer l’intérêt pour la danse

En étant à sa cinquième année d’existence, Kdanse poursuit son développement. Le studio familial désire désormais s’adresser à un plus large public avec la présentation de ses spectacles.

Mise sur pied par Joanie Vaillancourt et sa mère Thérèse Ferland en 2013, l’entreprise compte actuellement sur une équipe de 20 personnes. Samedi et dimanche, elle a présenté «Funky Town» à tout près de 2000 spectateurs au Carré 150, une grande satisfaction.

Contrairement à ses précédents spectacles lors desquels deux représentations étaient offertes, la troupe s’est produite sur scène à trois occasions. Pour la performance supplémentaire, soit celle de samedi soir, le grand public représentait l’assistance ciblée.

«C’est un spectacle qui se veut être plus grand public. C’est-à-dire pas juste les parents de nos danseurs. On voudrait que monsieur et madame tout le monde viennent s’asseoir dans la salle pour regarder un spectacle de danse», mentionne Mme Vaillancourt.

La représentation supplémentaire a attiré environ 500 personnes, précise la copropriétaire de Kdanse. Elle estime qu’il s’agit d’un départ intéressant et s’attend à ce que la réponse soit encore plus importante lors de la prochaine édition de cette formule, en mai. Pour «Funky Town», le ballet, le break dance, le contemporain et le hip-hop ont notamment été exploités.

Parmi les différents numéros présentés samedi soir, celui d’ouverture mettant en vedette les professeurs du studio s’est démarqué auprès des spectateurs. Des élèves avec des besoins spécifiques, membres de la troupe les Amis d’Elliott, ont également offert une belle performance. Quant à lui, Carlos Salsa a participé à l’événement en tant qu’artiste invité.

Garder la cadence

Kdanse présentera un tout nouveau spectacle au Carré 150 en mai prochain.

Fière de l’équipe de professeurs avec laquelle elle travaille, Mme Vaillancourt entend continuer de développer l’intérêt du grand public pour la danse avec l’entreprise. Un tout nouveau spectacle, sous un thème différent, sera d’ailleurs présenté en mai prochain au Carré 150.

«On est une famille. Tout le monde travaille en équipe pour offrir quelque chose de super le fun pour la clientèle en mettant les forces de chacun de l’avant. L’entreprise, on la bâtit tous ensemble», précise la copropriétaire.

Présentement en période d’inscription en vue de sa prochaine session débutant le 8 janvier, Kdanse offre des cours autant aux débutants qu’aux plus expérimentés dans un large éventail de styles Les parents sont eux aussi invités à tenter l’expérience.