Kdanse s’installe au Collège Clarétain

Enthousiaste de la collaboration qui les unit depuis quelques années déjà, le Collège Clarétain de Victoriaville accueille en ses murs le studio Kdanse.

L’annonce a été faite dans le local de danse du Pavillon des arts de la Fondation Jacques-et-Michel-Auger du Collège Clarétain où le studio de danse occupera, dès juin 2018, trois locaux.

Propriété de Thérèse Ferland et de Joanie Vaillancourt (mère et fille), le studio de danse, avec ce déménagement, bénéficiera de davantage d’espace pour offrir ses cours, mais aussi d’un décor enchanteur et de beaucoup plus de possibilités. Du côté du collège, l’accueil, à titre de locataire de cette entreprise, permettra d’augmenter les services offerts par Kdanse aux élèves du collège. En plus, tout sera disponible sur place.

L’entreprise privée conservera son identité propre et sa clientèle en plus d’offrir des services aux élèves du collège. L’offre de Kdanse propose trois axes précis de services : la danse, l’entraînement et l’équilibre (yoga, etc.).

En plus, cela permettra de maximiser l’utilisation des locaux inoccupés le soir et le week-end.

L’équipe de 19 professeurs continuera d’offrir des cours et formations à la population en général et pourra même augmenter cette offre dans les nouveaux locaux. Un investissement de 75 000 $, fait par le collège et Kdanse, permettra de faire des réaménagements (vestiaires notamment) et de mettre les locaux au goût des nouveaux locataires. «Un beau partenariat», apprécient les principaux intéressés.

En plus, dès la rentrée 2018, une concentration en danse urbaine (hip-hop), pilotée par le studio Kdanse, sera offerte aux élèves. Cela sera axé sur la compétition et le groupe participera à des concours et accueillera des professionnels lors de cliniques spécifiques.

La venue de l’entreprise permettra également d’offrir aux élèves des cours de yoga chaud, de zumba, de surf fitness et bien d’autres encore. La population bénéficiera des mêmes cours en dehors des heures scolaires.

Le studio de danse occupera les locaux à l’année et proposera, l’été venu, des camps de jours ou des activités lors des congés scolaires. Pour le Collège Clarétain, il s’agit d’un premier partenariat du genre qui fait qu’une entreprise privée vient s’installer directement dans les murs de l’établissement scolaire privé.