Jusqu’au 1er octobre pour faire parvenir vos propositions d’expositions

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger lance un appel de dossiers pour sa programmation 2018-2019. Logé dans l’espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, le centre d’exposition est dédié aux arts visuels contemporains d’ici et d’ailleurs. 

Les artistes professionnels, les collectifs d’artistes ainsi que les commissaires sont invités à faire parvenir une proposition d’exposition avant le 1er octobre. Le centre valorise des démarches engagées dans la recherche et dans le renouvellement des disciplines. Un comité de sélection se réunira à l’automne pour analyser les candidatures reçues. Le comité accordera une attention particulière aux propositions d’artistes de la région ainsi qu’aux propositions d’artistes des premiers peuples et des communautés culturelles.

L’artiste reçoit des droits d’exposition ainsi qu’un forfait de transport et compte sur le soutien d’une petite équipe qualifiée en muséologie et en médiation culturelle.

Plus d’information sur les documents requis et la façon de procéder sont disponibles sous la rubrique «Appel de dossiers» du site Internet www.centredartauger.com.

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger a pour mission de faire connaître, de promouvoir et de diffuser des expositions d’artistes professionnels et de la relève professionnelle en arts visuels contemporains et en arts médiatiques. Il a également pour mandat d’offrir des activités d’animation et d’éducation favorisant la transmission d’informations, l’acquisition de connaissances et l’appréciation esthétique par le public de tous âges.